Zéro Forfait lance un forfait illimité moins cher que Free Mobile. Mais…

Business : L'opérateur mobile virtuel qui utilise le réseau de SFR lance deux offres sans engagement, dont une illimitée à 18,90 euros par mois. Mais ses conditions ne sont pas aussi généreuses que Free Mobile.

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

lowcost_97x72

L’onde de choc Free Mobile se poursuit et la concurrence continue à s’aligner. Après Virgin Mobile, Sosh (Orange) et Red (SFR), c’est au tour de Zéro Forfait de lancer une contre-attaque.

L’opérateur virtuel, positionné dans le low-cost, est en effet particulièrement visé par l’offensive de Free. Le MVNO a ainsi officialisé deux offres sans engagement à prix plancher, dont une qui apparaît comme moins chère que celle de son concurrent.

Plus contraignante

Le premier forfait vise ceux qui ne sont pas intéressés par la data avec les appels illimités pour 14,90 euros par mois. Le SMS est facturé 0,05 euro. « Malgré ses offres alléchantes, Free oublie les clients qui ne veulent que passer des appels avec leur téléphone. Ces consommateurs n’ont pas envie de payer des SMS ou de l’Internet pour rien », déclare Patrick Gentemann, président du MVNO.

Le second s’aligne plus spécifiquement sur l’offre de Free Mobile puisque elle associe voix illimitée et data illimitée pour 18,90 euros par mois, soit un peu plus d’un euro de moins que celle du trublion.

Zéro Forfait propose donc en théorie l’offre illimitée la moins chère du marché. Mais les conditions d’utilisation sont moins généreuses que celle de son concurrent. La data est ainsi limitée à 500 Mo par mois contre 3 Go pour Free.

Les usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups sont interdits contrairement à Free Mobile.

Par ailleurs, pour la voix, l’illimité est limité à 100 numéros par mois et à 2 heures de conversation par appel. Sur ce point, on ne connaît pas encore le fair-use de Free Mobile. Reste que si Zéro Forfait est en théorie moins cher que Free Mobile, son offre semble plus contraignante.

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS