Windows Phone : Microsoft prend les développeurs en main avec ses « Mobile Acceleration Weeks »

Business : Ces sessions d’une semaine se tiennent un peu partout dans le monde pour offrir aux développeurs des outils techniques et du conseil afin de créer des applications pour Windows Phone.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

apps_97x72

Fin octobre, Microsoft a entamé une tournée mondiale destinée à « accélérer le développement d’applications mobiles sur Windows Phone ». Baptisé Mobile Acceleration Week, ce programme fonctionne sur invitation.

9 villes

Les start-up conviées se voient offrir des Windows Phone, des cartes SIM et bénéficient de formations techniques, de conseils en marketing et en publicité. L’objectif est de mettre à profit la semaine en question pour créer ou adapter des applications existantes sur Windows Phone. Les développeurs ont ensuite 60 jours pour publier leur création sur le Marketplace.

Les deux premières sessions qui se sont tenues à San Francisco et New-York ont par exemple permis le portage de plusieurs applications qui étaient déjà disponibles depuis un certain temps sur Android et iOS.

En tout, les Mobile Acceleration Weeks se tiendront dans 9 villes dont Londres, Munich, Moscou, Helsinki. La prochaine aura lieu à Tel Aviv (Israël du 27 novembre au 1er décembre). La France ne figure pas au programme.

Rappelons que selon le site spécialisé All About Windows Phone, la plate-forme compte désormais 40 000 applications contre 20 000 en juin et 10 000 au mois en mars.

Le rythme de nouveautés est donc élevé (165 par jour). Les ventes (encore assez moyennes) de Windows Phones n’expliquent pas cette tendance. Pour autant, l’OS intéresse de plus en plus les développeurs, notamment ceux de la communauté Symbian qui migrent vers la plate-forme de Microsoft, aidés par le biais d’outils et de formations gratuits comme ce Mobile Acceleration Week. (Eureka Presse)

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS