Windows Phone 7 Series : pas de mise à jour pour les modèles actuels

Télécoms : Deux dirigeants de la région Asie pacifique de Microsoft ont confirmé que Windows Phone 7 Series ne pourrait pas être installé sur les Windows Phone actuels, même les plus récents comme le HTC HD2.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

windows-mobile7-152×100

Les rumeurs se vérifient peu à peu. Selon les informations rapportées par le site Apcmag.com, il n’y aura pas de mise à jour possible vers Windows Phone 7 Series pour les smartphones actuels sous Windows Mobile 6.5.

C’est ce qu’aurait confirmé Natasha Kwan, directrice générale de l’activité communications mobiles de Microsoft dans la zone Asie Pacifique. « En raison des spécifications techniques requises pour Windows Phone 7 Series, les terminaux actuels ne pourront pas être mis à jour », a-t-elle déclaré.

On sait que Microsoft devrait prochainement dévoiler trois modèles de châssis auxquels les fabricants de smartphones devront se conformer. Certains spécialistes pensaient que le tout nouveau HTC HD2 serait tout de même éligible étant donné sa configuration très proche des spécifications du premier châssis (processeur 1GHz, large écran tactile, apn 5 mégapixels…).

Même le HTC HD2 ne sera pas compatible

Mais Natasha Kwan ainsi qu’un responsable de Microsoft Australie ont assuré à Apcmag.com que cela n’était pas possible. « Il y a certains composants matériel que le HD2 n’a pas » a précisé ce dernier.

Il y a quelques jours, Aaron Woodman, directeur de la division Mobile Communications de Microsoft déclarait :  » « Je pense qu’aucun terminal actuel sous Windows Mobile 6.5 rassemble les spécifications minimums » pour un passage vers WP7.

Qualifié par beaucoup de système d’exploitation de rupture, le dernier né de Redmond a été développé de zéro, ce qui peut expliquer cette restriction matérielle.

Mais le géant de Redmond devra faire attention : même si son OS est bon (ce qui reste à prouver), il devra être accompagné lors de son lancement d’un terminal qui cristallise les attentes et les envies, seul moyen pour Microsoft de redresser la barre dans le marché des smartphones où sa part de marché est passée de 12 à 8,7% en un an.(Eureka Presse)

A voir : Windows Phone 7 Series, un OS mobile de rupture ?

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS