Windows Mobile 7 se démarquera de son prédécesseur

Télécoms : Des captures d'écran du prochain OS mobile de Microsoft ont fuité. Il semble que l'ergonomie et l'interface utilisateur ont nettement été améliorés.

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

wm6_152x100

Présenté comme une évolution majeure de Windows Mobile, la mouture 6.5 n’est-elle en fait qu’une version de transition ? On peut le croire. Qualifié de « mise à niveau » par les observateurs, WM 6.5 ne semble pas avoir convaincu.

D’ailleurs, on savait déjà que Microsoft préparerait la sortie de Windows Mobile 7 en version Release To Manufacturing pour avril prochain. Pourtant, il y a peu de temps, Steve Ballmer confiait à un groupe d’analystes que de nombreuses erreurs avaient été commises lors du développement de Windows Mobile 7.

Proche de WebOS

Reste que les travaux semblent avancer puisque le site PocketNow a mis la main sur des captures d’écran du prochain OS mobile de Redmond. Et il semble bien que l’ergonomie et l’interface utilisateur ont été grandement améliorés par rapport à la précédente version.

Sur les images ci-dessous on peut en effet comparer les captures de Windows Mobile 6.5 (ligne du haut) avec celles de la version 7 (ligne du bas). Pour certains observateurs, le nouvel OS se rapprocherait pas mal de WebOS qui équipe le Pre de Palm et dont l’ergonomie a été saluée par la critique.

Microsoft tient-il le bon bout ? Mais n’a-t-il pas perdu trop de temps face à la concurrence ?

A lire, notre analyse : quelles perspectives pour Windows Mobile 6.5 ?

A lire, notre test en images de Windows Mobile 6.5

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS