Visa Europe certifie des smartphones Samsung, RIM et LG pour sa solution de paiement mobile NFC

Technologie : Ces smartphones sont compatibles avec l’application de paiement mobile payWave qui permet aux consommateurs de régler leurs achats auprès des commerçants équipés d’un terminal NFC.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

visa-mobile-person-184×138

Visa Europe vient d’ajouter une nouvelle série de smartphones à sa liste de terminaux approuvés pour son application de paiement mobile NFC payWave. Il s’agit des Samsung Galaxy S II, LG Optimus NET NFC, BlackBerry Bold 9900, BlackBerry Bold 9790, BlackBerry Curve 9360 et BlackBerry Curve 9380.

Un smartphone Samsung-Visa spécialement créé pour les JO de Londres

PayWave s’appuie sur un réseau de 185 000 terminaux de paiement NFC déployés en Europe chez des commerçants. Les clients peuvent payer leurs emplettes en approchant leur smartphone de la borne NFC. La certification délivrée par Visa s’attache à vérifier notamment la vitesse de la transaction et la portée du mobile pour la lecture des informations, afin d’assurer une expérience utilisateur uniforme quel que soit le modèle utilisé pour payer.

Les Jeux Olympiques de Londres seront l’occasion d’un baptême du feu inédit pour le paiement NFC. Mary Carol Harris, responsable des solutions mobiles pour Visa Europe a révélé à PCWorld que l’entreprise travaillait avec Samsung sur un modèle spécial pour cet évènement, sans en dire plus. (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS