ViaMichelin ne fabriquera plus de GPS autonomes

Télécoms : ViaMichelin a décidé de cesser sa production de systèmes de navigation portables et entend se recentrer sur la fourniture de services pour d’autres fabricants de GPS. L’information du retrait de ViaMichelin (filiale à 100% du fabricant de pneumatiques Michelin) sur le marché des systèmes de navigation portables a été confirmée aujourd’hui par l’entreprise. La marque […]

Par Benoît Solivellas

  • 1 min

ViaMichelin a décidé de cesser sa production de systèmes de navigation portables et entend se recentrer sur la fourniture de services pour d’autres fabricants de GPS.

L’information du retrait de ViaMichelin (filiale à 100% du fabricant de pneumatiques Michelin) sur le marché des systèmes de navigation portables a été confirmée aujourd’hui par l’entreprise.

La marque ViaMichelin n’est pas morte pour autant puisque l’entreprise cherche actuellement un sous-traitant pour la production de ses appareils. Navigon serait le candidat le mieux placé pour ce partenariat, il bénéficierait ainsi de la notoriété de ViaMichelin en France, deuxième marché du GPS en Europe après l’Allemagne.

En contrepartie, ViaMichelin envisage de recentrer son activité autour des services pour d’autres marques de GPS comme l’information trafic et les guides touristiques (les célèbres Guide Rouge et Guide Vert).

2008 s’annonce décidemment sous le signe de la concentration dans le milieu du GPS, cette annonce intervient en effet quelques jours après le passage de Navman sous le giron de Mio.

Retrouvez sur BusinessMobile.fr tous nos articles consacrés aux GPS et à la géolocalisation.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS