USA : Android attire plus de la moitié des nouveaux acheteurs de smartphones

Chiffres : Plus d'un nouveau client sur deux se tourne vers la plate-forme de Google, selon la dernière étude de Nielsen.

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

augmentation_97x72

La domination d’Android aux Etats-Unis se confirme et se renforce. Selon la dernière étude de Nielsen, l’OS au robot vert séduit massivement les nouveaux acquéreurs de smartphones (entre juin et août).

Presque la moitié du parc

Sur la période observée, 56% de ces consommateurs se sont tournés vers Android contre 28% pour l’iPhone. Rappelons une nouvelle fois que la comparaison est difficile puisque Apple propose un terminal contrer plusieurs dizaines du côté d’Android.

9% seulement ont opté pour un Blackberry qui décidément perd chaque mois un peu plus de plumes. Mais les nouveautés du canadien pourrait changer la donne dans les prochains mois. 6% ont opté pour un autre système comme Windows Phone.

Globalement, à fin août, 43% de la population américaine est équipée d’un smartphone. Android représente 43% du parc, suivi par iOS avec 28%, Blackberry avec 18% et « les autres » avec 11%.

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS