Une vidéo du PlayStation Phone ‘Zeus Z 1’

Technologie : Engadget a obtenu une vidéo de très bonne qualité qui montre le terminal en action.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

playstation-phone-SE-97×72

Après les quasi-aveux de Sony Ericsson, une vidéo vient prouver qu’un PlayStation Phone existe bel et bien. Publiée par Engadget, elle détaille le terminal qui tourne sous Android 2.3 Gingerbread. D’après le site, ce smartphone porte le nom de code « Zeus Z1 »

Premier constat, l’engin est assez épais. Son écran coulissant dévoile les boutons de contrôle typiques PlayStation avec à gauche les flèches de direction et à droite les boutons d’action. Entre les deux, un pavé tactile remplace le champignon analogique qui équipe la PSP.

Des jeux à moins de 10 dollars

Au dos se trouve un appareil photo numérique avec Flash et l’on peut remarquer la présence sur un côté d’une prise casque et micro USB. Une seconde vidéo d’une dizaine de secondes montre une icône intégrée à l’interface d’Android qui semble indiquer que des jeux PlayStation seront bien disponibles.

Rappelons que selon les informations de MobileCrunch, le smartphone serait servi par une ludothèque en ligne dont les prix devraient être proches des jeux sur mobiles actuels, à moins de 10 dollars.

Selon l’allusion faite par Bert Nordberg, le patron de Sony Ericsson, l’appareil devrait être dévoilé lors du Mobile World Congress (14-17 février 2011). Une rumeur selon laquelle une conférence de présentation aura lieu le 9 décembre prochain nous a été démentie il y a 10 jours par Sony Ericsson France. (Eureka Presse)

[cnet_embed src= »http://www.viddler.com/simple/373684ec/ » type= »application/x-shockwave-flash » allowscriptaccess= »always » allowfullscreen= »true » flashvars= »fake=1″ name= »viddler » width= »437″ height= »348″]

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS