Une faille dans Windows Phone exploitable par SMS

Sécurité : Un message court piégé peut rendre inaccessible un certain nombre d'applications installées dans un smartphone animé par l'OS de Microsoft.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

mango_97x72

Windows Phone n’est pas à l’abri des attaques par SMS, tout comme Android ou iOS. Le site WinRumors vient en effet de publier une vidéo montrant comment un SMS piégé exploite une faille de l’OS mobile de Microsoft et altère le fonctionnement du smartphone.

Reset

Une fois le SMS reçu, il peut aussi s’agit d’un message Facebook ou Windows Live Messenger qui apparaîtrait automatiquement, le terminal redémarre seul. Ensuite, certaines applications installées comme le hub de messagerie ne sont alors plus accessibles. Par contre, aucune donnée n’est détournée.

La faille profite de la manière dont le hub de messagerie gère la réception des messages en provenance de services tiers et des mises à jour des tuiles dynamiques sur l’écran d’accueil.

Le problème semble définitif puisque selon nos confrères, seul un reset intégral du smartphone et une réinstallation du système permet d’y échapper. WinRumors souligne également que la faille impacte toutes les versions de Windows Phone 7.5 , quelque soit le fabricant (des tests ont été menés sur un HTC et un Samsung).

La source de la faille et sa méthode d’exploitation sont pour le moment tenus secrets. Celui qui l’a découvert a transmis les éléments à Microsoft qui pour le moment n’a pas fait de commentaires officiels sur ce trou de sécurité.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS