Un nouveau salon parisien consacré aux applications mobiles

Business : Baptisé Apps Gen'2011 et dédié au monde du développement, de la commercialisation, de la promotion et de l'utilisation des applications mobiles pour smartphones, superphones, tablettes PC, il se tiendra les 18 et 19 mai à la porte de Versailles.

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

appgen_97x72

Avec le succès des smartphones en France, les salons dédiés se multiplient. Après le pionnier Mobile 2.0 qui s’est intéressé très tôt aux applications mobiles et à leur éco-système (la 5e édition aura lieu en mars), il faudra compter avec une autre manifestation, baptisée Apps Gen’2011.

Organisé par Infopromotions et Faits & Chiffres, ce salon sera « totalement dédiée au monde du développement, de la commercialisation, de la promotion et de l’utilisation des applications mobiles pour smartphones, superphones, tablettes PC… Elle se tiendra les 18 et 19 mai 2011 prochains à Paris, porte de Versailles en parallèle avec les salons Online et Mobile Payement ».

Cycles de conférences

Les exposants attendus sont variés : web agencies, SSII, agences de communication, studios spécialisés, éditeurs de frameworks, de « transcoders logiciel », éditeurs d’outils de développement, constructeurs de plateformes cibles et de devices, éditeurs traditionnels, centres de formation…

Par ailleurs, un village « start up » sera consacré aux petites structures spécialisées dans les Apps, ainsi qu’aux développeurs free lance.

Enfin, quatre cycles de conférences ainsi que des ateliers auront lieu parallèlement : état de l’art et les spécificités du développement des Apps, financement, commercialisation, distribution, promotion des Apps, « mobilization des applications B2B» existantes, présentation à un public d’entreprises ou de financiers de nouvelles Apps en cours de développement/de lancement.

Et comme au Mobile 2.0, nous aurons droit à un prix Apps Gen’2011 qui récompensera les initiatives et les Apps les plus prometteuses ou originales.

Selon Gartner, 8,2 milliards d’applications ont été téléchargées dans le monde en 2010. Et ce n’est qu’un début puisque le cabinet britannique table sur 17,7 milliards de téléchargements cette année, soit une croissance de 117% !

A voir, Android, Blackberry, iPhone : les applications les plus téléchargées en 2010

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS