TomTom étoffe son application iPhone avec les radars mobiles

Application : La version 1.7 de l'outil permet donc d'afficher les radars mobiles en temps réel en s'appuyant sur la communauté Coyote.

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

iphone-tomtom-thumb

Les rois du GPS ont perdu de leur superbe. Avec l’essor des applications gratuites de navigation et de guidage pour smartphones (Google Maps Navigation, OVI Cartes…), il devient de moins en moins intéressant de s’offrir un PND (GPS mobile pour automobile) ou une application mobile dédiée.

30 euros par an

La seule issue est de se différencier, d’offrir plus de services pratiques. C’est le cas de TomTom qui annonce pour la version 1.7 de son application iPhone, la prise en charge des radars mobiles sur les routes.

L’application pourra ainsi avertir en temps réel le conducteur de la présence de ces radars. Pour ce faire, l’outil s’appuie sur la communauté Coyote qui partage ce type d’informations.

Par ailleurs, cette nouvelle version met à jour les emplacements des radars fixes. TomTom rappelle d’ailleurs qu’en moyenne 15 % du réseau routier est modifié chaque année, histoire de valoriser son offre par rapport aux applications gratuites qui selon lui sont mises à jour moins fréquemment.

TomTom pour iPhone est disponible au prix de 59,99 euros avec une cartographie France et 69,99 euros pour l’Europe occidentale. La fonction d’alerte pour les radars mobiles et fixes est facturée en option via un achat in-app: 4,99 euros par mois ou 29,99 euros pour un an.

Suffisant pour s’abonner ? TomTom estime que les alertes radars sont une fonction très demandées par les utilisateurs.

Les poids lourds du gratuit ne sont pas en reste avec des fonctions également de plus en plus larges. La dernière version d’OVI Cartes intègre ainsi plus de partenaires (Trip Advisor, LogicImmo, HRS pour les réservations d’hôtels), Foursquare et les transports en commun.

Téléchargez TomTom pour iPhone

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS