BusinessMOBILE.fr Accédez à la version mobile de BusinessMOBILE.fr

Publicité

Omnia 2 : la réponse de Samsung à l’iPhone 3GS et au Palm Pré

Par la rédaction
businessMOBILE.fr le 10 juin 2009

Tags:

Envoyez cet article à un ami

Le 15 juin, Samsung pourrait présenter son nouveau smartphone haut de gamme. Le i8000 (ou Omnia 2) possèdera un écran tactile AMOLED 3,7 pouces, un apn 8,1 mégapixels et tournera sous Windows Mobile 6.1.

C'est un distributeur lituanien qui a laissé filtrer les spécifications du prochain smartphone Samsung, le i8000, déjà baptisé Omnia 2.

D'après ces informations, l'appareil sera doté d'un écran tactile AMOLED de 3,7 pouces, d'un capteur photo de 8,1 mégapixels, d'un double flash LED et d'une fonction vidéo avec enregistrement VGA 30 images/seconde et la lecture Divx. Il disposera de 150 Mo de mémoire interne extensible par carte MicroSD, et intègrera le GPS, le Bluetooth et le WiFi.

Android ou Symbian 

Compatible 3G, il devrait tourner avec Windows Mobile 6.1 et l'interface tactile TouchWiz propre à Samsung.

Les premières rumeurs autour de ce nouveau smartphone évoquaient Android ou Symbian comme OS possibles, mais pas Windows Mobile. Si ces informations s'avèrent exactes, l'Omnia 2 se positionnera en concurrent direct de l'iPhone 3GS et du Palm Pré.

Samsung prépare une annonce pour le 15 juin, peut-être pour présenter ce nouveau smartphone. (Eureka Presse)


Interface Windows Mobile 6.5Voir aussi notre galerie d'images
Les nouveaux Samsung sous Windows Mobile 6.5

 

iPhone 3GSLire aussi
Notre test de l'iPhone 3GS

 

 

 

Envoyez cet article à un ami

Réagissez

  1. Par seb le 10/06/2009
    je viens de regarder la vidéo et le constat est flagrant...
    Samsung a tous mis dans le bling bling (écran oled, méga APN de la mort qui tue...) bref... mais au final?
    rien, encore rien.. je suis extrêmement déçu par les propositions faites aujourd'hui par les concurrents d'appels. aucune innovation, la recherche de la copie parfaite sans faire contrefaçon non plus.

    le soft et la réactivité du téléphone semble extrêmement lente, le système de pointage est nul (peut etre du a Windobe)

    Il faudrait demander aux journalistes d'arreter de vouloir toujours trouver le successeur de l'iphone.
    il n'y en aura pas dans les prochains mois (j'parle la d'un téléphone ergonomique , rapide et facile)

    ce n'est pas un pamphlet pour mac et apple (même si je bosses sur OSX) mais il est indéniable qu'il y a encore bcp d'effort à fournir. j'espère que la concurrence sera se prouver innovante en 2009.
  2. Par moule le 10/06/2009
    Non mais LOL Windows Mobile, réveillez-vous les gars, on est en 2009, ce cadavre commence à sentir trop mauvais pour espérer vendre un téléphone avec.
  3. Par klesk le 10/06/2009
    +1 moule. Le simple fait que ce mobile foncitonne sous windows mobile me fait lui tourner le dos définitivement. Ayant eu et ayant actuellement encore un HTC touch diamond. Plus jamais je ne reprendrai de mobile sous windows, car beaucoup trop lent et instables. Mon prochain tournera sous OSX, WebOS ou Android.
  4. Par anti moule le 10/06/2009
    Windows mobile, le meilleur OS pour portable. Vous pouvez faire ce que vous voulez dessus et non pas comme avec une merde d'iphone.
  5. Par Neutre le 10/06/2009
    Il y a des avantages comme des inconvénients à avoir du WM (WindowsMobile) : ce qui me plait c'est un OS extrêmement customisable, on y trouve des centaines et des centaines de petits soft à ajouter (AppleStore n'est encore qu'un petit magasin sur ce point), pas besoin de faire valider votre petit soft par les "hautes instances", pas besoin de jailbreak pour la customisation, ...
    En revanche il est vrai que certains se plaignent d'instabilité (pour ma part aucun problème en 2 ans sur différents téléphones) mais vous savez ce qu'on dit :
    "Il y a 2 types d'OS : ceux que tout le monde critique et ceux que personne n'utilisent ..."
    Mais au moins certains ne prétendent pas réinventer la roue en faisant payer quelques centaines d'€ l'ajout d'une boussole =)
    Le meilleur reste surement à venir ...
  6. Par LIXOU le 10/06/2009
    Qu'est ce que c'est que cette grosse crotte? pour répondre à anti-moule c'est sûr que l'on peux faire plus de modifs sur WM mais sur osx il n'y a pas de modifs ou bidouille à faire pour que tout roule... j'ai eu du windows Mobile pendant des années et je suis bien content d'être désormais sur OSX...
  7. Par n4rk0o le 10/06/2009
    Ayant un Samsung Omnia aka Player Addict, je peux dire que comparé a un iPhone, même premier du nom, il n'arrive pas à la cheville niveau utilisation et ergonomie. COmme dit plus haut, tout est misé sur le bling bling et les avancées technologiques des appareils chez Samsung, mais à l'utilisation on se rend bien vite compte que c'est de la "@°=*£ù, malgré le fait qu'on puisse tout customisé...
  8. Par Thierry le 10/06/2009
    lool, personne n'a vu le plantage à la fin de la vidéo??

    Franchement, il faut pas jouer 2 heures pour voir la différence d'ergonomie entre windows mobile et tout telephone 100% tactile *moderne* genre iphone ou android. A moins d'avoir des doigts en forme de stylet (pour preuve dans la vidéo le gars a réussi à ouvrir son album photo au 2eme essai!!) et surtout de supporter ses ralentissements. Pour le coté logiciel dispo, c'était vrai avec quelques pépites notables (oziexplorer!!), mais pas tant que ça d'indispensables après toutes ces années sur le marché. Microsoft paye maintenant le prix d'avoir rendu son environnement de developpement payant. Google a tout compris en le mettant gratuitement à disposition avec une multitude de tutoriaux. Evidemment comme toujours, Microsoft va mettre le paquet pour rattraper son retard, mais cette fois ci, ça pourrait bien être trop tard.

    En tout cas, de mon coté, après plusieurs années de windows mobile et pocket pc, je peux vous dire que j'attends mon futur android avec impatience!!
  9. Par sett le 10/06/2009
    Pareil..Possesseur du player addict depuis quelques mois, que de prises de tête avec WM, complètement à la rue...
    Il existait un projet de portage d'Android sur ce téléphone, ce qui aurait pu en faire un excellent tél, mais le projet semble mort.. Tant pis mais pour moi fini WM..
  10. Par Fred le 10/06/2009
    Plus personne ne peut compter sur WM aujourd'hui. Microsoft a pris un retard considérable sur Apple, Palm et Gooogle. Et ne parlons pas de Symbian, auquel seul Nokia semble encore croire. Bref, les OS de téléphone modernes s'appellent iPhone OS, WebOS et Android. Et même si je possède un iPhone, je souhaite vivement que WebOS et Android rencontrent un grand succès, car la concurrence bénéficie toujours à l'utilisateur...
  11. Par bionic le 10/06/2009
    @Fred: tu devrais mieux te renseigner avant d'écrire n'importe quoi. Microsoft aurait pris du retard sur Palm et Google ? marrant ça, alors que Palm vient juste de sortir son Pre, disponible seulement aux USA, et pas avant plusieurs mois ailleurs dans le monde. Quand aux modèles Android, on les compte sur les doigt de la main (et encore, une main amputée de quelques unités suffit !)
    Quand à Symbian, tu ne semble pas au courant que en plus de Nokia, Samsung et Sony Ericsson ont également des modèles avec cet OS.
    Précision: je ne suis absolument pas pro-WM, mais je n'aime pas lire ce genre de commentaire typique des Apple fanboys...
  12. Par Rubik le 10/06/2009
    En tout cas sur la vidéo, le cube a l'air de pas du tout réagir à ce qu'essaie de faire le gars... ça me fait toujours marrer ce genre de démos où rien ne fonctionne et on voit les mêmes gestes répétés 2 fois :))
  13. Par Thierry le 10/06/2009
    @bionic

    on ne parle pas d'avance en terme de part de marché, mais d'avance technique et notamment en terme d'ergonomie. En un an, WM a pris un sacré coup de vieux. D'où le terme d'OS moderne.
  14. Par mike le 10/06/2009
    il a l'air lent non ? et puis le cube me rappelle un certain LG :)
  15. Par Michka le 10/06/2009
    Pas fâché d'avoir un iPhone... ça a l'air lent, peu réactif, peu intuitif...
  16. Par Lorant le 10/06/2009
    Dites, c'est une farce cette vidéo ?
    Ca met plusieurs secondes à réagir pour afficher de bêtes vignettes.
    Ca met une demi-seconde à réagir au doigt et à son appui sur l'écran.
    Le cube semble ne rien apporter en ergonomie et semble rendre encore plus complexe qu'avant le transition entre un écran et un autre (un simple effet de transition de droite à gaucher serait bien plus rapide de de telles conditions).
    Si l'ambition est de concurrencer l'iPhone c'est raté d'avance, l'utilisation de ce Smartphone n'est même pas à la hauteur du prototype que présentait Jobs en 2006 et lancait en 2007, il y a déjà deux ans !

    Mettez les deux vidéos l'une à coté de l'autre pour rigoler : http://www.youtube.com/watch?v=w5eRn7Q4Zx8
  17. Par Lorant le 10/06/2009
    Et le coup de grâce, lorsqu'on le compare à l'iPhone 3G S pour lequel il est sensé être une réponse :
    http://www.youtube.com/watch?v=E4aQpczZC00

    Vous voyez maintenant le gap entre l'iPhone et l'Omnia 2, anti moule et Neutre ?
  18. Par Patrick C le 11/06/2009
    Chez Buisnessmobile, l'anti-iPhone continue, l'information est toujours en rade. Lorsque vous faites un article sur l'iPhone, on voit de la critique mesquine (alors qu'il y a des choses à critiquer mais aussi des choses à mettre en avant). Par contre, lorsque vous recevez un communiqué de presse, vous le passez en tant que nouveau concurrent à l'iPhone alors même que la vidéo montre qu'il ne tient pas la route.
    Au boulot!!!
    Bon, je crois que je vais faire du ménage dans mes flux RSS, parce qu'à chaque fois que j'ouvre un article de chez vous, je pers mon temps.
    Cordialement,
  19. Par Alex le 03/07/2009
    Vous voyez souvent Microsoft innover? C'est principalement ce qui me dérange le plus de cette compagnie. Avec Apple, j'ai réellement le sentiment que la technologie avance à grand pas.

    Pour ce qui est de ce Téléphone, je le trouve aucunement attirant. On se demande sérieusement pourquoi il on laissé le cube en place, je trouve ça ridicule. Désolé
  20. Par Abdul le 07/07/2009
    Ayant un Samsung Player Addict, j'envisage sérieusement de passer sur Iphone !! Pourquoi ? Tout simplement parce que le mobile est sour Windows Mobile 6.1, et franchement pour ce n'est pas trop la classe pour le faire évoluer. Car certes des applications existes mais sont trop antiques. Ensuite, même si Samsung effectue des mises à jour de son téléphone, il en a pas des masses pour les versions françaises, et donc on est obligé de se dirigier vers des cuistos, pour trouver quelques choses de potables. Alors qu'avec l'Iphone que je n'ai pas encore, seulement vu et toucher dans des magasins, l'OS semble reactive, et franchement pas besoin de style pour le faire fonctionner, ou de s'y prendre à deux fois pour faire valider une opération.

    Donc, heuresement qu'Apple s'est lancé dans la fourmilliere en sortant des machines accéssibles à tous et surtout érgonomiques. Car c'est surtout ça que cherche un utilisateur lambda, pas une machine à gaz qui se fige et où on est obligé de faire [CTRL + ALT SUPPR]. Et je ne suis pas Fanboy d'Apple juste un consommateur Beta qui apprécie les choses utiles et agréables à prendre en main.
  21. Par roosvelt le 16/07/2009
    Hé les gars vous savez il n'y a pas que Mac ou Windaube il y aussi un OS qui fonctionne bien mieux...
    Blackberry
    J'ai eu des iPhones des HTC et 5 Blackberry et bien rien qu'à l'allumage entre le moment où vous l'allumez vous rentrez votre code pin et vous êtes connecté sur le réseau il ne se passe pas plus de 3 secondes là où l'iphone ou de l'OS WM ne peuvent rivaliser.
    De plus cet OS s'ouvre de + en + à des applis tels que GPS gratuit réseaux sociaux etc... sans compter l'arrivée de l'app world cet été.
    Pour finir les mails en push il n'y a rien de mieux pour ceux qui en ont l'utilité bien évidemment.
    Je travaille depuis 7 ans dans la téléphonie pour un opérateur français et je peux vous dire que toute personne qui essaye un BB ne veut plus changer par la suite.
    Hormi peut-être le Storm qui a eu quelque raté au début arrivant presque à me décevoir mais depuis des mises à jour ont été faites et il représente bien le concept de RIM mobile intelligent.
    Je ne suis pas anti iPhone ou Htc mais essayez et vous verrez.
    Cordialement
  22. Par monsieurjojo le 22/07/2009
    "on y trouve des centaines et des centaines de petits soft à ajouter (AppleStore n'est encore qu'un petit magasin sur ce point), pas besoin de faire valider votre petit soft par les "hautes instances", pas besoin de jailbreak pour la customisation, ..."

    Inutile de chercher plus loin les causes d'instabilité de WM... A lui faire manger n'importe quoi, on le rend malade... Déjà qu'il se sentait pas très bien avant...

    Je ne suis pas pro iPhone, ou BB ou encore Symbian. Mais force est de constater que côté Apple on innove et on fait avancer les choses. Côté BB, on sait rester simple mais performant. Côté Symbian, on essaye de ne pas lâcher l'affaire en essayant sérieusement de suivre la concurrence.

    Côté WM, on subit. Désolé.
  23. Par Boubanag le 23/07/2009
    Je suis moi meme possesseur d'un HTC kaiser donc sous WM.
    Ce qui me rebute dessus est simplement le fait qu'il faille rebooter 1 fois par semaine. Sinon pour ceux qui veulent de la commande au doigt sous WM je leur conseille d'installer SPB mobile shell 3 et là le monde change et meme pour du windows/htc/ecran resistif cela reste tres reactif et mon kaiser est vraiment remonté dans mon estime.
    Pour ceux qui adule l'iphone bah tant mieux pour eux. Mais je ne considere pas que apple est révolutionné le monde du smartphone. OK l'ergonomie a pu plaire a certain mais technologiquement ces phones sont en retard. La force d'apple c'est son nom, son aura, son idee du app store et sa capacité à mettre sur le marché un produit incomplet que les gens s'arrachent puis de le mettre à jour (en flouant tout ceux qui avait pris le précédent (j'ai eu le cas sur mon ipod 3ieme generation a ecran N/B premier avec dock connector). Bref, il faut arreter de chercher un iphone killer, car il en existe plein. Les App store des concurrents se mettent en place (OVI, LG...).
    le I8910 sous symbian avec dernier firmware est une tuerie, et le I8000 (voir video sur site italien http://samsung.hdblog.it/2009/07/23/samsung-omnia-2-video-review-nuovo-aggiornamento/) cache bien WM 6.1 et sera upgradable sous WM6.5. Moi qui pensait prendre le I8910 j'hesite depuis que j'ai SPB mobile shell 3 et que j'ai vu ce I8000 et les qqs infos sur WM6.5.
  24. Par Boubanag le 23/07/2009
    Je rappelle a tous enfin que Symbian et WM sont largement plus répandu et vendu que "iphone". Symbian non tactile etant extrement bien pensé, vivement le vrai OS symbian pensé pour le tactile.
    Coté force apple avec toutes les applis développés, il faut regarder les stats finales des utilisations vraiment faite de ces appli ou les gens ne s'en servent que qqs fois seulement.

    - WM est le monde libre (pas d'attache coucougnette) avec bcp d'appli;
    - Symbian est agreable et riche d'appli et se repense en tactile; un peu moins libre que WM car il faut faire valider les applis qu'on installe (des outils existent);
    - iphone : vive l'os non multitache (j'adorait mon atari face à l'amiga mais de nos jours le multitask est obligatoire), petite resolution, qui decouvre le copier coller, la video et les MMS. qui n'est pas vivable sans etre jailbreaker sinon on reste esclave d'apple et son puritanisme americain entre autres ....
    - palm pre : welcome
    - android : idem
    - blackberry : spy me i am stupid so i like it
  25. Par Amine le 12/08/2009
    +1 Boubanag,
    l'iphone est la demonstration de force du marketing d'apple qui arrive a vendre en 2009 un téléphone sans mms sans copié coller et avec apn 3.2MP , mes amis chapeau je vous félicite , Mission Accompli , steeve jobs sera content de vous (et des apple fanboys aussi )
  26. Par PItives le 28/08/2009
    Slt à tous.
    Je ne suis pro de rien du tout, juste un consommateur basique. JE suis d'accord pour dire que WM est un système compliqué ou il faut de bonnes bases informatiques pour éviter les bugs à repetitions.
    Par ailleur, j'avoue que l'Iphone est joli... mais arreter de tout vouloir comparer à cette demi-mer.. Les photos sont pauvres (fallait si attendre avec 3.2 Mpx). Pour moi il a pas mal d'avantages et autant en inconvénients (pourvu qu'il ne m'explose pas à la figure). Je suis possesseur d'un Iphone 3GS et d'un samsung Jet (sachant que dans 3/4 jours, je vais enfin pouvoir essayer le SAMSUNG galaxy) et j'ai eu avant le N95. Déjà la première diff c'est le prix. Enormement élevé pour l'iphone (rapport qualité/prix nul), le samsung jet est vraiment super pour le moment c'est celui que je préfaire. Le N95 était super, même sous SYMBIAN je n'ai pas eu de bugs, les logiciels non signés ne sont pas dur a installer (bcp d'astuces) mais devient un peu trop vieux comme Tél. L'Iphone est réactif mais le JET l'est tout aussi.
    La force de l'Iphone est uniquement marketing vous pouvez me croire. Chaque défaut est caché au profit d'un gadget.
    J'attend mainteant de voir l'android sur GALAXY qui me semble pas mal du tout (a tester).
    Et je suis entierement d'accord avec Boubanag pour le comparatif final.
    Blackberry est utile uniquement pour les commerciaux, car gros, lourd et vraiment pas attrayant physiquement pour les usagers lambda.
  27. Par jesfr le 11/09/2009
    Dans les commentaires, il y a des pro et des anti iphone.
    C'est pourtant simple, oui l'iphone a de grosse lacune limite inadmissible, mais c'est la seul réel inovation dans la téléphonie mobile depuis longtemps, ouvrez les yeux, vous pourrez dire ce que vous voulez, les chiffre de ventes parle pour d'eux même.

    Windows mobile... Me faite pas rire, c'est une grosse daube et la sortie de l'iphone la achevez, j'ai eu un Qtek S200 sous WM 5, je le trouvais encore moins bien que mon PDA clié sous PalmOS, la seul chose qui le rattrapais c'étais la (mauvaise) fonction téléphone que mon clié n'avais pas.

    Apple c'est apple, mais c'est effectivement la seul boite avec google a faire de l'innovation, microsoft ne sait que copié.
    J'attend avec impatience le jour ou enfin un constructeur sortira une vrai alternative à l'iphone, Ca forcera apple a faire encore mieux.
  28. Par jesfr le 11/09/2009
    Sinon concernant Omnia, franchement, c'est une blague de comparer cette daube à l'iphone ?
    Vous avez jamais utiliser un iphone ou bien ?
    L'écran est hyper lent, les photos mettent une plombe a se charger, je plein les futur acheteur.
  29. Par testman le 07/10/2009
    Bonjour, l'omnia ressemble sauf le DPAD et les boutons "special android" au I7500 à savoir le Galaxy :)

    De là à penser qu'il boote direct avec une ROM android du I7500 ... eh eh eh
  30. Par doomdoom le 08/10/2009
    Moi je n'ai jamais eu d'Iphone, mais il y a 4 ans avec mon HTC sous WM je faisait déjà tourner tomtom, je faisais dèjà de la vidéo conférence et les copier coller, là il il a fallu ayyendre 2009 pour pouvoir le faire sur l'Iphone 3GS, alors je vous raconte même pas ce que j'arrive à fair aujourd'hui avec mon htc HD et mon samsung omnia 2.
    A chacun son bling bling!
  31. Par kagetest le 13/10/2009
    Je suis de ceux qui étaient sous windows depuis toujours et j'ai été impressionné par l'iphone : je parle de la réactivité du multitouch de la fluidité, de l'écran...
    Je ne dis pas qu'il est parfait ni qu'il soit dépourvu d'imperfection, mais pour le moment il est de loin de le téléphone qui possède les technologies les plus optimisés pour une meilleure ergonomie et une meilleure utilisation quotidienne.


    bling bling ou pas, on peut toujours avoir mieux en terme composants électronique: un appareil photo plus performant , un slot pour medi card, du vrai multi tâche, le support flash, ... En mettant tout cela dans un iphone, on pourrait probablement s'attendre à avoir une téléphone qui pèse une 1kg, qui bug tout le temps (plusieurs applications ouvertes) etc...
    Je ne vais pas justifier certains choix d'apple qui je trouvent ne sont pas très acceptables en tant que consommateurs, mais en se mettant à leurs place on comprend mieux le pourquoi de la chose.
    Grâce à leur modèle économique, leurs système de mise à jours de l'os, l'appstore, apple a pu envahir le marché, elle a pu à chaque mise à jour, suite au retour d'expérience, améliorer son os et son iphone (1 seul et unique nouveau modèle par an et plusieurs mise à jour d'os par an) attirer les développeurs et les consommateurs vers le mac/iphone.
    (suite)
  32. Par kagetest le 13/10/2009
    (fin)
    Enfin, J'ai déjà essayé la plupart des autres téléphone,d 'ailleurs j'ai encore sous la main un blackberry bold et un n96 et j'ai déjà switché au Mac alors que j'utilisais le pc depuis Ms dos et windows 3.1,
    Je peux donc vous dire que je parle en connaissance de cause et en tant qu'utilisateur confirmé.
    il n'y aura pas de successeurs à l'iphone, du moins je doute qu'il y en est dans les 5 prochaines années, il y aura de bon concurrents et tant mieux pour les consommateurs que nous sommes.
  33. Par flo le 14/10/2009
    Je suis tout à fait d'accord avec Seb en ce qui concerne Samsung ils ont chuté dans mon estime lors de la sortie du player addict..
    Pour ma part pas addict du tout.
    Concurrent principale de l'Iphone? J'ai ressorti mon vieux portable pour pallier le manque de flexibilité de ce téléphone.
    voilà c'est dit.
  34. Par Stroumph007 le 17/10/2009
    Moi je ne suis pro rien du tout. La force de la pomme c'est avant tout ses shows médiatiques et son marketing avec une petite pointe d'audace pour l'appuyer. On trouve des smartphones haut de gamme dont les caractéristiques sont bien supérieures à "l'ail phone" Chez HTC Sumsung ou Nokia.
  35. Par Stroumph007 le 17/10/2009
    Suite du message précédent:
    L'ergonomie c'est comme la beauté d'une femme, ce ne sont pas forcément les plus belles qui ont le plus de charme. Je ne dis pas que c'est pas bien, mais bon... il faut garder la tête froide. Le marketing est tellement bien géré chez Apple qu'ils ont réussi à générer des frustrations insupportables à leurs aficionados lorsque la pomme est grignotée. D'ailleurs le marketing Hitech en général joue à fond la frustration, celle elle qui permet le déclenchement de l'achat compulsif. Associé au stress de celui qui a peur de se tromper le consommateur va sans réfléchir vers les produits qui vont le sécuriser et lui permettre d'avoir a ses yeux une existence technologico-sociale qu'il jugera réconfortante. Pour ma part je vis quotidiennement dans la Hitech pro d'un niveau beaucoup plus pointu que la téléphonie et je m'efforce de ne pas tomber dans les pièges. Même si appréhende assez bien la débauche de technologie qu'il faut mettre en œuvre pour faire fonctionner correctement ces réseaux. Combien d'entre vous en ont conscience Je vous invite à y réfléchir en tant que consommateur. Ne jamais être content de son téléphone c'est comme ne jamais être content de son nez; et de se le faire refaire tous les 3 ans ! C'est dans la tête que cela se passe, pas dans le téléphone.
  36. Par micaub le 23/10/2009
    Tout ce tapage pour rien, alors que finalement l'Omnia 2 sort sur... Windows Mobile 6.5.
    Certes, ce n'est pas encore la panacée (il faudra attendre la version 7 pour avoir un OS entièrement conçu pour le tactile) mais les évolutions sont considérables en terme d'ergonomie et de réactivité. Ajoutons à cela les avantages déjà connu que sont la personnalisation de l'OS et la possibilité d'utiliser MS Office, cela fait finalement de ce téléphone une très bonne alternative à l'iPhone...
  37. Par Branly le 01/11/2009
    l'iphone est plus elegant mais ce telephone est vraiment bridé de partout on ne peut pratiquement rien faire si ce n'est que d'acheter des aplication chere et qui ne sert pas a grand chosej'ai un iphone et je regrette de l'avoir acheter parce que comme il est dit ci dessus ca reste une marque connu un bourage de crane le bluthout est bloquer obliger de passer par i tune pour faire quoi que ce soi la resolution photo n'en parlon pas.
    un omnia 2 ben la difference elle est pas compliquer on peut tous faire copier coller etc etc
    il est beaucoup plus simple d'utilisation le seul point faible que je donne a omnia 2 c'est qui il est beaucoup moin fluide que l'iphone
    et quand on voi que l'iphone pour un telephonne de derniere generation mettre un apareille photo de 3 Mp ca craint alors que j'en est vu a 10 Mp
    c'est tous simplement que apple peut faire beaucoup mieux mais ne veulent pas pour encore par la suite sortir un nouveau modele pour voler l'argent de se clientelle
    exemple avec l'iphone 3G et 3GS pas de grand ecart entre les telephonne si ce n'est que l'apareille photo a augmanter et que l'on peut faire des vidéo
    en d'autre terme tous les six mois apple va sortir soi disant un tous nouveau model de l'iphone alors que en realité il s'agit que d'une optimisation peut evoluante et qui ne depasse en aucun cas certaint téléphonne deja plus haut en apparence technologique
  38. Par Rose le 07/11/2009
    Vous me faites rire ceux qui défendent bec & ongles l'Iphone d'Apple. Presque aveuglés par les défauts...
    Leur stratégie marketing a vraiment bien marché !!!! Clap clap je dis.

    On s'en fout de savoir lequel va être meilleure qu'un tel ! Chacun ses gouts that's it ! J'ai un Player Addict et jamais au grand JAMAIS il a planté avec moi. et pourtant je l'utilise beaucoup !

    Et vous déconnez là, sur la vidéo je l'ai pas trouvé SII LENT que ça. (tellement lent au point de vous estomaqué comme des cakes.)

    Bon je vous laisse vénérer votre Maitre interplanétaire : Iphone !
  39. Par Dragan le 11/11/2009
    Ridicule tout ces défenseurs de l'i-phone...
    Aller comparer l'i-phone 3gs à un téléphone classique avec les même perfo et vous verrez le prix baisser de 200 voir 300 euros.
    Le Samsung omnia 1 comme le 2 ne rentre même pas dans la catégorie de l'iphone il sont bien plus performant.
    Tout comme les tous derniers Nokia ou HTC c'est encore une fois pas la même catégorie...
    L'i-phone on paie la marque point barre.
    Certes les Windows Mobile sont peut-être un peu plus lourds à mettre en œuvre mais leurs diversités et leur libertés de fonctionnement sont incomparable avec un i-phone qui est très limité...
    La seul innovation de l'i-phone c'est les milliers d'applications, que l'on retrouve maintenant chez tous les fabricants de portable.
  40. Par Marcotron le 18/11/2009
    moi j'ai un très joli startac motorola et ca marche très bien pour appeler mes potes !
  41. Par nandha le 21/11/2009
    Moi je vois rien de positif dans le Iphone a part sa fluidité d'execution.
    J'ai le iphone 3gs depuis 2 jours et je m'ennuie déja et j'ai demandé a l'échanger et je pencherai bien pour un omnia2 car j'ai pu en vérifier de ses capacités avec le player adict.
    Il n'y a rien a obtenir de l'iphone a part que sa fait classe et sa frappe aux yeux.
    Je pense que la rapidité d'exécution de l'iphone vient du fait que les applications sont relativement pauvres en fonctions et on est très vite limité en utilisation(donc moins de codes donc exécution plus rapide).
    Un exemple parmis tant d'autres je vous donnerai l'appareil photo, même sur mon nokia n 95 qui lui est sortie il y a belle lurette il y a 10 fois plus de fonctionnalités. Vous me direz il ya des applications (payants) pour sa ... mais bon.
    Et a quoi bon parler d'un smartphone alors qu'il est impossible de passer un appel visio (fonctionnalité inexistante). L'iphone est pour moi un accessoire de mon ordinateur. Il est même impossible de supprimer une musique ou un fichier multimedia ou de gerer ses fichiers.
    Il faut forcément le connecter a un PC et avoir installé itunes.
  42. Par nandha le 21/11/2009
    Dès lors que le samsung lui est comme un mini ordinateur.
    il est possible d'effectuer pratiquement toutes les taches pour gerer son smartphone et les applications sont riches de fonctionnalités. Ce qui n'est vraiment pas le cas avec l'iphone (il faut un ordianteur avec). Je pense que avec le bénéfice qu'ils doivent se fair sur la vente de cette arnaque qu'est lIphone ils pourraient même offrir un ordinateur avec.
    Personnelemt je me sents comme enfermé avec l'Iphone et revenu en arriere.
    Certes ceux qui n'ont jamis utilisé un smartphone il peut leur paraitre incroyable mais croyez moi il y a vraiment mieu.
  43. Par mimicicu06 le 22/11/2009
    J'ai un Player Addict depuis plus d'un an, je n'ai jamais eu à me plaindre avec, le seul problème que je rencontre (si on peut appeler ça un problème) c'est que les bons jeux ne sont pas très nombreux !!
    C'est le seul point sur lequel l'iphone (n'importe lequel, ils sont tous pareils de toute façon) peut dépasser un téléphone WinMo. Prenez n'importe tous les téléphones sous WM sortis il y a moins d'un an (plus le Player Addict), ils ont tous des caractéristiques bien supérieures à celles de tous les iphones confondus...
    Je ne comprends pas tous ces gens qui défendent bec et ongles l'iphone, alors qu'il est plein de défauts, et que le seul moyen de les corriger est d'acheter le nouveau modèle !!
    On peut acheter un téléphone WM et le garder longtemps, alors qu'un iphone est dépassé au maximum 9 mois après sa sortie (je ne prends en compte que les autres iphone, sinon il est dépassé avant d'être conçu !!)
    Moi je reconnais que l'OS Windows Mobile a des soucis, se fait vieille et patati et patata, sauf que là on parle pas d'OS mais de modèles de téléphones, alors arrêtez de critiquer Windows Mobile !!
    On peut parler de l'Omnia II et de l'iPhone 3GS, ce dernier n'aurait aucune chance face au Samsung dans un comparatif matériel et logiciel.
    Donnez les avantages de l'iphone 3GS, l'Omnia II fera toujours autant, souvent mieux...
  44. Par MIGUEL le 27/11/2009
    BONJOUR A TOUS, OHH UN IPHONE IPHONE IPHONE IPHONE..
    ON DIRAIT DES DEBILES QUI ON DANS LA TETE QUE CE TELEPHONE ET QUI PASSE LEUR TEMPS A DENIGRER LES AUTRES MARQUES ET LES AUTRES OS. LE IPHONE A 90 000 APPLICATIONS ET SUR TOUS SA Y EN A 1000 PEUT ETRE D UTILE ET ENCORE J SUIS SYMPA. FAUT PAS POUSSEZ OK WM EST UN PEU MOIN RAPIDE MAIS FAUT ARRETER DE DEGOUTER LES GENS DES AUTRES MARQUES ET OS. PARCE QUE SINON SAMSUNG ET TOUTES LA CLIC ON CAS ARRETER DE CONSTRUIRE DES NOUVEAUTEES ET ON AURA TOUS LA MEME CHOSE DES IPHONES!!! WOUAH SUPER
  45. Par APPLEismyPIMP le 17/12/2009
    Le combat des OS sur smartphone ressemble au combat des OS sur poste fixe il y a 15 ans : chacun défend son mode de vie en dénigrant celui du voisin.

    Alors qu'avec un minimum d'analyse objective des facteurs en jeux, on devrait tous pouvoir arriver à cette conclusion qui s'impose d'elle même : les utilisateurs de produits Apple sont tous des invertébrés amorphes chez qui l'informatique éveille autant de curiosité qu'un rapport d'enquête parlementaire bruxellois.
  46. Par mik's le 17/12/2009
    Avec la pub que apple a fait pour sont smart c'est sur qu'il c'est vendu en masse. Quand samsung ou les autres constructeurs sorte un smartphone on le voit pas afficher 15000 fois à tout les coins de rue. Comme a dit Miguel, si le iphone est vraiment si super que sa je voit pas pourquoi les autres constructeurs fabrique de nouveaux portables.
    De plus, c bien simple de parler sur un mobile quand on la jamais utiliser.
  47. Par Eso26957 le 28/12/2009
    J'ai personnellement adoré la majorité des commentaire concernant le samsnung omnia 2 et windows mobile alors qu'il n'était pas encore sorti.

    Bon pour ma part avec assez d'objectivité pour posséder moi même l'Omnia 2 (et ayant 3 personnes sous mon toit ayant un iPhone 3GS ainsi qu'après avoir utiliser l'Omnia 1 durant 1 an) voilà ce que j'en pense.

    1) Il n'est définitivement pas comparable à l'Omnia 1 (i900), l'Omnia 2 est bcp plus fluide, et l'interface samsunng que je recommence vivement est excellente une fois qu'on l'a paramétrée selon nos besoins. De plus l'Omnia 2 se démarque clairement par le fait qu'on peut l'utiliser sans stylet (même si un stylet est fourni avec).

    2) L'écran Amoled pour la qualité des vidéos surpasse sans conteste l'iPhone. De plus on peut lire nativement la plupart des divx (pas les mkv malheureusement). De ce que j'ai compris, il est nécessaire d'utiliser un petit logiciel pour convertir les video sous iPhone.

    3) L'Omnia 2 est bcp moins performant en terme de navigation que l'iPhone. Plus lent, et moins précis au toucher, on n'aura pas la possibilité non plus d'agrandir les pages internet par écartements des doigts (bon on pourra toujours faire un double clic c'est pas la mort non plus ^^)
  48. Par Eso26957 le 28/12/2009
    Suite ...

    4) Ne l'ayant pas tester moi même, mais ayant eu des remarques des membres de ma famille, il semblerait que l'APN de l'Omnia 2 soit de meilleur qualité que celui de l'iPhone.

    5) A ce jour, les applications sur Marketplace sont très rares en comparaison à l'apple store.

    6) L'utilisation du mediaplayer de samsung pour la lecture Audio sur Omnia 2 est agréable mais impossible de créer un liste de lecture à partir directement d'un dossier copier sur le portable (si je me trompe hésiter pas à me corriger en m'expliquant comment faire car j'ai toujours pas trouvé ^^).

    Pour le reste il me semble comparable si l'on retire toute les possibilités qu'offre les application iPhone.

    Ah oui et dernier point qui personnellement m'a fait choisir l'Omnia 2 plutôt que le iPhone, pour l'iPhone il faudra forcément un forfait iPhone qui est plus cher ce qui en soit est parfois génant quand on ne désire pas se servir de ces options (comme l'accès et l'envoi d'e-mail à partir de son portable).

    Bref je résumerai mon commentaire en disant que l'Omnia 2 n'a rien à envier à l'iPhone qui possèdent lui même ses propres qualités. Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.
  49. Par albon77 le 29/12/2009
    Tres interessant cette bourre entre Iphonistes, Omniaistes et autres HTCistes...lol
    Une chose est sure, n'etant pas trop panurgiste, je ne souhaite pas a priori acquerir un Iphone et beler comme une majorite. Mon choix etait au depart porté sur un HTC Hero ou un HD2,chez SFR le Hero n'est pas dispo et le HD2 est trop cher...Ils me proposent donc pour 80 euros l'Omnia 2.
    A lire ce "cell fighting" je crois que par esprit d'ouverture et pour le cote evolutif possible avec WM je vais me laisser tenter par le Samsung...Dommage car le Hero sous Android me tentait bien aussi...
    Bref je pense comme beaucoup qu'Apple a été encore une fois un precurseur, et un innovateur qui a fait avancer le schmilblik,il est actuellement copié et decrié, "mais il faut rendre a Cesar..."
    Neanmoins malgre un plagiat evident de technologie il faut laisser de la place aux autres constructeurs. Pas de sectarisme et plus d'ouverture d'esprit ne feront que profiter a tout le monde...Bravo Apple pour son Iphone qui fait un tabac! Et bravo aux autres fabricants pour essayer de trouver d'autres voies et innovations...
    Rappelons nous que toutes les bonnes inventions ont toujours eues des retombees pour notre quotidien et que la diversite procure une richesse bien plus que la standardisation ou la monopolisation qui conduisent au sectarisme.
    Bonne fin d'annee 2009 a toutes et tous.
    Et que 2010 se nomme "plaisir"...comme dans la soupe au choux!!!
  50. Par CLIO75 le 16/01/2010
    Je n'y connais pas grand chose en informatique et tout vos posts ou presque sont du serbo-croate pour moi... Par contre, ce qui ne l'est pas, c'est que l'Omnia II que je viens d'acquérir et qui fonctionne sous Windows 6.1 me semble être un veau par rapport à la version (nouvellement sortie ???) 6.5 !!! Je l'ai acheté combiné à un forfait Bouygues (je quitte SFR dans quelques jours) et il est incompatible pour avoir la télé ; c'est un 3G non référencé chez Bouygues (le sera-t-il un jour ?)alors que s'il était 3G+, tout était encore possible... On peut changer une version sur un téléphone portable ou je rêve ?
    Apparement, pour certains produits, Pixmania vend des stocks un peu anciens...
  51. Par fallourd le 01/02/2010
    peut-on installer la boussole disponible sur Android, sur un samsung jet, sachant que cette application est développé par snaptic.com
    Merci à celui qui me trouve la réponse et la méthode d'installation.
  52. Par Hazukisen le 11/02/2010
    hello tout le monde, pour ma part j'ai un omnia 2 sur wm 6.5 & un iphone 3gs, c'est 2 téléphones différent je trouve.

    ___

    les + l'iphone + stable & fluide + simple surment ce qui fait peutetre son charme pour certain(e)
    pour ma part c'est que du marketing bravo Apple !

    les moins itune, APN, pas de lécteur divx en clair sa faiblesse de l'iphone c'est le coté hardware si l'on peut dire.


    ___


    avec mon omnia2 je fais + de chose avec un écran amoled divx, mp3 sans passer par quelconque logiciel propriétaire comme itune

    sa faiblesse c'est son coté software Windobe mobile :)
    mais on n'est pas obliger de changer de téléphone pour réparé sa :)

    je suis pro rien mais c'est facile de dénigré alors que la plupart d'entre vous tourne sur windows avec son ordi..
  53. Par mwa le 28/02/2010
    c'est un apn de 5 mpx !!
  54. Par ratapoil le 28/02/2010
    Pour ma part ce que j'ai regrette sur l'Omnia 2 c'est justement l'interface TouchWizz, cette surcouche rajoutee par Samsung dans le but de masquer au maximum celle de WM. L'idee est bonne mais la realisation est nulle et a le gros defaut a mes yeux d'alourdir considerablement l'interface. On ne dirait vraiment pas qu'on a un proco a 800 mhz, comme si une bonne partie de la puissance etait bouffee par le TouchWizz.
    En outre si on tente de decocher TouchWizz pour avoir un bureau configurable a sa sauce, on se retrouve avec des bugs d'affichages qui vous font au final renoncer a utiliser le mobile sans le TouchWizz, ce qui est dommage pour ceux qui voudraient s'en passer.
    J'avais aussi de gros bugs dans la gestion des mails et dans Opera.
    J'avais une version SFR de l'Omnia 2, donc je veux bien penser que mes soucis etaient dus en partie au moins a cette rom operateur et j'aurais aime re-tester l'Omnia 2 avec une rom nue, d'autant que Samsung a apparemment mis a jour le modele, au moins en WM6.5...
Votre opinion

La section Talkback est un espace de discussion portant sur le thème de l'article, la rédaction de businessMOBILE.fr se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.


Sondage

La politique très stricte de validation des applications iPhone est :

  •  Exagérée
  •  Inacceptable
  •  Légitime

Pour en savoir plus : Mozilla, Opera : 'Halte aux diktats d'Apple dans la validation des applications iPhone!'

Dossier Priorités IT

Cloud Computing et
SaaS : l'alternative
ZDNet.fr

Newsletter

En ouvrant un compte pour devenir membre, vous accéderez à toutes nos newsletters.


HTC Magic

En images, dix fonctions du Google Phone qui font de l'ombre à l'iPhone
lire notre dossier »

iPhone - Exchange

iPhone et Microsoft Exchange: 10 étapes pour profiter du push mail
lire notre dossier »

Mobile World Congress

Toutes les annonces du plus grand salon de la téléphonie mobile
voir notre page spéciale »






Mobile World Congress: toutes les nouveautés de l'édition 2010


Notre sélection de smartphones tactiles | Notre sélection de netbooks avec 3G+

Découvrez notre nouvelle logithèque et téléchargez des milliers de logiciels mobiles


ZDNet.fr | CNETFrance.fr | CarTech.fr | CnetTV.fr | Gamekult.com | Goosto.fr | MusicSPOT | Riders Contest | Jeux Flash | Jeux vidéo de Noël
ZDNet UK | Silicon.com | ZDNet DE | CNET.de | ZDNet AU | CNET AU | CNET Asia | CNET Japan | ZDNet China | ZDNet Korea | CNETTV.co.uk | atlarge.com
CNET Taiwan | CNET Channel | CNET.com | ZDNet.com | News.com | Download.com | Gamespot | MP3.com | TechRepublic | Builder | mySimon | Activetechpros