T-Mobile confirme la commercialisation du premier smartphone Google Android

Télécoms : T-Mobile commercialisera prochainement le premier smartphone Google Android aux Etats-Unis et en Europe, fabriqué par HTC: telle est l’information confirmée hier par un porte parole de l’opérateur de téléphonie mobile. Selon l’AFP, T-Mobile confirme qu’il commercialisera à une date non précisée un smartphone fabriqué par HTC s’appuyant sur le très attendu système d’exploitation Android. D’ores […]

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

android-vs-tmobile-152×100

T-Mobile commercialisera prochainement le premier smartphone Google Android aux Etats-Unis et en Europe, fabriqué par HTC: telle est l’information confirmée hier par un porte parole de l’opérateur de téléphonie mobile.

Selon l’AFP, T-Mobile confirme qu’il commercialisera à une date non précisée un smartphone fabriqué par HTC s’appuyant sur le très attendu système d’exploitation Android.

D’ores et déjà validé par la FCC (Federal Communications Commission – organise américain qui délivre les licences permettant l’usage des fréquences radio) ce produit embarquerait conjointement les technologies 3G, EDGE, WiFi b et g ainsi que Bluetooth.

Répondant au nom de code Dream, le terminal serait entièrement basé sur un grand écran tactile de 3 pouces de diagonale, un système de navigation original baptisé « job-ball », et dissimulerait dans sa coque un clavier Qwerty complet.

HTC aurait demandé en outre de maintenir un embargo sur les informations techniques fournies à la FCC, et ce jusqu’au 10 novembre 2008, probable date de lancement du smartphone sur le sol américain.

Dans le même temps, Google a fait évoluer une nouvelle fois son kit de développement (SDK) qui permet de mettre au point des logiciels dédiés à tous les terminaux de la plateforme Android.

Retrouvez sur BusinessMobile.fr notre page spéciale consacrée à Google Android.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS