Sony Ericsson lance un mobile avec capteur photo 8 mégapixels et GPS

Télécoms : Les appareils photo embarqués dans les téléphones mobiles plafonnaient jusqu’à présent à une résolution de capteur photo de 5 millions de pixels, sur les modèles haut de gamme, à l’exception notable d’un modèle Samsung commercialisé en Corée doté d’un capteur 10 millions de pixels. Sony Ericsson ne bat pas ce record mais relance la course […]

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

sony-ericsson-c905-picto

Les appareils photo embarqués dans les téléphones mobiles plafonnaient jusqu’à présent à une résolution de capteur photo de 5 millions de pixels, sur les modèles haut de gamme, à l’exception notable d’un modèle Samsung commercialisé en Corée doté d’un capteur 10 millions de pixels.

Sony Ericsson ne bat pas ce record mais relance la course en annonçant son CyberShot C905, un modèle doté d’un capteur de 8,1 millions de pixels. Très complet pour la photo, le C905 dispose entre autres d’un flash au Xenon, d’un stabilisateur d’image, d’un mode détection de portrait, et d’un autofocus. Rappelons toutefois que la résolution du capteur photo ne fait pas la qualité des photos: l’optique en est responsable. Un tel capteur photo permet simplement de saisir des clichés de plus grande taille et plus détaillés.

Le C905 intègre également un récepteur GPS à l’instar de son cousin, le modèle sportif C702, et permet d’obtenir des clichés géolocalisés. Pour la navigation, la solution Wayfinder Navigator est pré-installée, avec une offre d’essai gratuit durant 3 mois. La service Wayfinder propose le guidage dans 50 pays et une fonction de recherche dans des annuaires locaux.

Modèle orienté multimédia et internet mobile, le CyberShot C905 est quadribande GSM/EDGE, compatible 3G/3G+ mais aussi WiFi. Il dispose d’un écran anti-rayure de 2,4 pouces de diagonale, à la résolution QVGA et d’une extension Memory Stick Micro avec carte 2 Go fournie.

Seul bémol, le C905 n’est pas un smartphone à proprement parler: point de système d’exploitation ouvert, tel Symbian ou Windows Mobile. Seules les applications Java pourront être installées sur ce mobile.

Par ailleurs, il faudra patienter qu’au dernier trimestre 2008 pour découvrir ce modèle haut de gamme, dont le prix sera de 570 euros.

Retrouvez sur BusinessMobile.fr tous nos tests de téléphones mobiles.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS