Sondage : Android, iOS et Windows Phone 7 en tête des intentions des développeurs pour 2011

Analyse : Les résultats du sondage réalisé par la régie publicitaire Millenial Media montrent que l’iPad suscitera plus d’intérêt que l’iPhone en 2011. Windows Phone 7 confirme son statut de 3ème force.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

podium_97x72

Surprise, l’iPhone ne caracole pas en tête des plateformes auxquelles les développeurs d’applications comptent s’intéresser l’année prochaine. C’est ce qui ressort du sondage conjoint réalisé par la régie Millenial Media, Digiday et Stifel Nicolau.

Si cette année 30% des développeurs ont déclaré avoir travaillé pour l’iPhone, ils ne sont que 8% à avoir l’intention de le faire en 2011.

iPad prend la deuxième place

C’est Android qui aura les faveurs des professionnels avec 29% des intentions contre 23% cette année. L’iPad sera la deuxième plateforme de prédilection (20%), à égalité avec Windows Phone 7.

C’est visiblement au détriment de l’iPhone que le système d’exploitation de Microsoft a gagné l’intérêt des développeurs. Il s’agit là d’un signe important qui montre que ces derniers croient au potentiel de Windows Phone 7.

Ce qui confirme également l’avis de certains observateurs qui voient cet OS devenir la troisième force du marché mobile. Mais Microsoft n’en est pas encore là…

Le sondage de Millenial Media envoie un signal moins positif à Palm qui passe de 5% cette année à 4% des intentions en 2011. RIM n’évolue pas (12%) mais il faut noter que le sondage a été réalisé avant l’annonce de la tablette Playbook et du nouveau système d’exploitation qui l’accompagne.

Symbian devrait connaître un regain d’intérêt si l’on en croit les 6% d’intentions qui représentent le double de cette année. (Eureka Presse)

A lire, notre interview – Jean-Luc Gémo, Forecomm : « Déployer à grande échelle une application Android est un cauchemar »

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS