Smartphones : RIM se dit prêt au combat

Business : Le nouveau directeur général du fabricant, Thorsten Heins, estime que rien n'est joué sur le marché des smartphones.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

bbx_183x138

Malgré la concurrence acharnée et des ventes en baisse, RIM croît toujours à sa bonne étoile dans le marché des smartphones. Lors de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs (à Amsterdam), le canadien affiche son optimisme.

Thorsten Heins, le nouveau directeur général a tenu à motiver les troupes pour son premier discours après le limogeage de Mike Lazaridis et Jim Balsillie. La nouvelle génération du système d’exploitation pour les smartphones BlackBerry est « prête pour la compétition », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter que rien n’est joué sur ce marché malgré l’ultra-domination du couple Android et iOS (75% des ventes de smartphones aux Etats-Unis). « Le marché des smartphones est encore jeune et il y a d’importantes opportunités pour nous, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels ».

Rappelons que le canadien mise ses espoirs sur son nouvel OS (Blackberry 10) basé sur QNX. Ce dernier « marquerait le début d’un nouveau cycle de croissance pour BlackBerry », ajoute le dg.

Cette nouvelle technologie sera la norme d’un « nouveau paradigme » d’utilisation à la maison, dans les voitures, tablettes et smartphones.

Si BB10 semble prometteur, notamment avec son approche orienté cloud et HTML 5, les nouveaux produits dédiés prennent du retard. Thorsten Heins n’a pas précisé la date de lancement de ces téléphones mais répété que cela se ferait « plus tard dans l’année ».

De quoi ouvrir un boulevard à la concurrence et échauder un peu plus des actionnaires qui observent avec angoisse la valeur de RIM fondre comme neige au soleil.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS