Shortcovers : une application Android, Blackberry et iPhone pour lire les livres électroniques

Télécoms : Chapters Indigo, l'un des plus grands distributeurs de livres et de musique au Canada, lance une application pour lire sur certains smartphones (et sur PC) les livres distribués sur son site de commerce électronique.

Par Renaud Hoffman

  • 1 min

Décidément, ce début d’année est propice aux initiatives touchant au téléchargement payant de livres électroniques sur des smartphones. Après Amazon et son application pour l’iPhone, voici la réponse canadienne avec Shortcovers, dont l’application, gratuite, fonctionne non seulement sur l’iPhone, mais également sur Android et BlackBerry.

Lancé par le libraire canadien Chapter Indigo, Shortcovers est un service qui permet aux nord-américains (Etats-Unis, Canada) de télécharger à la fois des livres électroniques sur leur ordinateur et sur leur smartphone, et de les synchroniser, comme l’application d’Amazon.

L’application est rustique, mais simple à utiliser, notamment sur un BlackBerry. Elle prend en effet en compte les raccourcis habituels du terminal : le T (top) et le B (bottom) amènent le lecteur en haut et en bas de la fenêtre), tandis que le N (next) et le P (previous) font naviguer dans les pages lues et à lire. La touche « espace » permet quant à elle de faire descendre le texte dans le sens de la lecture.Le module mobile propose également des composants de réseau social, comme Twitter, ce qui permet au lecteur d’informer ses contacts virtuels de ce qu’il lit, afin de faire partager ses goûts.

On ignore encore si cette application va être déclinée pour des smartphones sous Windows Mobile, Symbian et, pourquoi pas, WebOS.


Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS