SFR relance son offre couplée Internet fixe et mobile

Télécoms : L’opérateur SFR drague les déçus des FAI traditionnels en boostant son offre couplant ADSL illimité et clé 3G+ : Box dotée de nouvelles fonctionnalités pour un accès «triple play» et 50 Mo de connexions data mobiles dans un forfait à 29,90 euros par mois.

Par Muriel Drouineau

  • 1 min

sfr_cle3g_picto

Fort de son statut récent de FAI (fournisseur d’accès internet), SFR met l’accent sur ses offres mêlant «fixe» et «mobile». Dernière composition en date: son offre couplant sa Box ADSL avec la Clé Internet 3G+, pour l’accès à Internet à domicile et en situation de mobilité, est relancée à un tarif agressif.

Pour 29,90 euros par mois (en zone dégroupée, et 5 euros de plus en zone non dégroupée), l’opérateur propose sa nouvelle Box ADSL avec un accès illimité à Internet jusqu’à 20 Mbits/s, son bouquet de 40 chaînes TV et la téléphonie fixe illimitée vers les numéros fixes nationaux. L’offre intègre aussi la clé internet 3G+ à 1 euro, à connecter à un PC portable et le forfait inclut 50 Mo de données échangées dans le mois (au lieu de 10 Mo précédemment).

Contrairement à l’offre combinant l’Eee PC d’Asus et la clé SFR 3G+ incluant l’internet «quasi» illimité, le forfait accompagnant la clé 3G+ est bien limité, mais ajustable. En d’autres termes, le dépassement de forfait n’entrera pas dans une tarification au mégaoctet, plus pénalisante, mais il sera ajusté par paliers : de 50 à 250 Mo, le client sera facturé 10 euros de plus (39,90 euros) ; de 251 à 500 Mo, il sera facturé 20 euros de plus (49,90 euros) et de 501 Mo à 1 Go, le forfait augmente de 30 euros (59,90 euros).

C’est au-delà du gigaoctet, que le client sera facturé au mégaoctet : 0,10 euros par Mo supplémentaire. Toutefois, rien n’indique que les abonnés puissent opter d’emblée pour un forfait au-dessus des 50 Mo.

Cette offre démarre le mercredi 23 janvier, jusqu’au 11 mars, dans la limite des 20 000 premières souscriptions. Décidément pas à court de geste commercial, SFR rembourse l’abonnement durant les deux premiers mois, de même que le crédit est illimité pour surfer avec la clé 3G+ pendant cette période. L’opérateur rembourse également les frais éventuels de résiliation du précédent FAI dans la limite de 50 euros, et offre l’installation à domicile de la Box.

Retrouvez sur BusinessMobile.fr tous nos articles consacrés à la thématique Bureau mobile.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS