SFR dévoilera son offensive le 24 septembre

Business : Le numéro deux français du mobile promet une énième "révolution" afin de contrer la vague Free Mobile...

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

SFR dévoilera son offensive le 24 septembre

L’arrivée de Free Mobile a particulièrement impacté les opérateurs historiques, notamment SFR. Après avoir perdu 620 000 clients lors des trois premiers mois de l’année, le numéro deux français en a perdu encore 53 000 entre avril et juin.

Financièrement parlant, l’activité mobile a reculé de 8,8 % à 3,8 milliards d’euros au premier semestre, tandis que le bénéfice opérationnel a baissé de 10,3 %, à 1,1 milliard.

Il faut dire que le marque lowcost de SFR, « Red », semble moins bien fonctionner que les offres à bas coûts d’Orange (Sosh) et de Bouygues Telecom (B&You).

Lors de la présentation des résultats du groupe, Stéphane Roussel, p-dg de SFR a promis une contre-attaque en déclarant : « Vous allez voir, ça va être quelque chose dont on devrait beaucoup parler. »

« Services Carré Gold »

Le dirigeant a évoqué, sans plus de détails, un forfait mobile « révolutionnaire » pour octobre (reprenant au passage le vocabulaire de Free), associé à une nouvelle marque et à des services « très innovants ».

Cette offensive sera détaillée le 24 septembre prochain lors d’une conférence de presse. L’invitation donne quelques indices. On parle ainsi de ‘dual carrier’ qui fait référence à la 3G+ à 42 Mb/s actuellement en cours de déploiement en attendant la 4G, mais aussi de mystérieux « Services Carré Gold » qui doit faire référence aux services innovants évoqués.

On y voit également une référence à une offre à 29,99 euros par mois qui pourrait évoquer un forfait haut débit + mobile illimité facturée à ce prix… Nous en saurons plus la semaine prochaine.

Rappelons qu’Orange a déjà revu ses tarifs en rafraîchissant sa gamme Origami.

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS