Samsung va encore renforcer sa gamme Galaxy lors du prochain Mobile World Congress

Stratégie : Le numéro un des smartphones dans de nombreux pays devrait profiter de la grand messe de Barcelone pour présenter son Galaxy S III ainsi qu'un modèle 3D.

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

samsung_galaxy_183x138

On ne change pas une équipe qui gagne. Samsung entend bien creuser au maximum le sillon de sa gamme à succès Galaxy S dont les deux premiers modèles se sont écoulés à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires dans le monde.

Le S et le SII ont ainsi permis à Samsung de devenir le numéro un des smartphones dans de nombreux pays de la planète (dont la France) et a particulièrement profité à la pénétration d’Android dans le monde.

Quad-core

Le géant sud-coréen pourrait alors profiter du prochain Mobile World Congress de Barcelone (qui ouvre ses portes la dernière semaine de février) pour dévoiler son nouveau porte-étendard : le Galaxy S III.

Selon des rumeurs du site ETNews, ce nouveau smartphone Android serait motorisé par un processeur quad-core à 1,5 Ghz, qui pourrait devenir un standard pour les modèles haut de gamme chez de nombreux fabricants, dont HTC. Il serait en outre doté d’un écran Super AMOLED Plus de 5 pouces (1280 x 720 pixels), d’Android 4.0, et d’un appareil photo de12 megapixels

Moins crédible, ETNews évoque également un Samsung Galaxy S 3D, capable comme le dernier Aquos de Sharp de prendre des photos et des vidéos en 3D. Pourtant, il faut bien reconnaître que les offensives de LG ou de HTC en la matière ne se sont pas transformées en succès marquants.

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS