Samsung rachète mSpot pour fournir musique et vidéos sur smartphones

Business : Le géant du mobile a racheté la start up californienne pour un montant non-communiqué. mSpot propose le streaming de contenus audio et vidéo sur smartphones et tablettes. Une corde de plus à l’arc du Sud-coréen.

Par la rédaction de businessMOBILE.fr

  • 1 min

musique-sony-97×72

Vers une nouvelle offre musicale chez Samsung ? La firme sud-coréenne vient d’annoncer l’acquisition de mSpot, une start up spécialisée dans la livraison de contenus audio et vidéo, pour un montant non-communiqué. L’entreprise fournit notamment un « locker » (espace de stockage) musical de 5 Go, accessible sur smartphones et tablettes, et un service de location de vidéos pour les clients de l’opérateur américain Sprint.

Dans un communiqué, le conglomérat affirme que « l’acquisition fournira une expérience de divertissement audio, vidéo et radio en cloud, aux utilisateurs d’appareils Samsung », notamment smartphones, tablettes et TV connectées. Selon le site Musically, cité par Clubic, l’entreprise serait sur le point de fournir un service de streaming musical pour l’ensemble de ses clients mobiles, via le « Music Hub », intégré aux Samsung apps sur la gamme Galaxy. Avec un catalogue de 17 millions de titres, l’offre se situerait dans la moyenne des services déjà disponibles.

La carte de l’intégration

Le rachat suit de quelques jours l’annonce du Galaxy S3, dans lequel sont intégrés de nombreuses applications labellisées Samsung et de services cloud fournis en partenariat, comme Dropbox. Certains observateurs y voient un moyen pour Samsung de s’émanciper de Google en offrant une expérience entièrement modelée par ses choix. Un moyen de créer de la valeur en transformant son interface Touchwiz en vraie couche d’applications et de services de contenu.

L’ajout d’un service de streaming musical disponible sur tous les appareils Samsung, complémentaire de l’achat de fichiers MP3 du Google Play Store sur Android, pourrait réussir à Samsung. Quand bien même elle soit légèrement plus cher que la concurrence, à 9,99 dollars pour un appareil et 12,99 dollars jusqu’à quatre, selon Musically. Pour rappel, la version payante du leader européen Deezer n’a réellement décollé qu’au moment de l’intégration du service aux offres mobiles d’Orange.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS