Samsung dévoile Moment, son deuxième smartphone Android

Télécoms : Connu sous le nom d'Instinct Q, ce smartphone se positionne au-dessus du Galaxy avec des caractéristiques plus sophistiquées.

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

samsung_moment_152x100

Chose promise, chose due, comme il l’avait annoncé début juillet, Samsung va bien lancer un autre smartphone Android. Connu sous le nom d’Instinct Q, il a été officialisé par Samsung et a été finalement baptisé Moment.

Le numéro deux mondial du mobile a décidé de monter en gamme. Après un Galaxy assez basique, ce Moment présente des spécifications plutôt flatteuses avec un écran AMOLED de 3,2 pouces et un processeur cadencé à 800 Mhz.

180 dollars

Il est doté d’un clavier physique complet et coulissant, histoire de venir titiller le nouveau Dext de Motorola, lui aussi sous Android. On y trouve également un trackpad optique et un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec Flash et auto-focus.

Côté connectivité, le smartphone est 3G/3G+, WiFi et Bluetooth. Il embarque Android 1.6 sans modification d’interface.

Il sera disponible aux Etats-Unis en novembre pour un prix opérateur de 180 dollars. Un lancement en Europe n’est pas prévu pour le moment.

A voir, Diaporama : les nouveaux smartphones Android

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS