Rumeurs sur le rachat de Palm : RIM, Lenovo, HTC seraient sur les rangs

Business : RIM, Lenovo et HTC sont les derniers noms qui circulent comme potentiels acquéreurs de Palm qui n’est officiellement pas à vendre mais semble intéresser beaucoup de monde.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

palm-pre-video-97×72

Encore une semaine riche en rumeurs autour du possible rachat de Palm. Après avoir vu passer les noms de Research In Motion et Lenovo, voilà qu’une hypothèse en provenance du site d’information financière taiwanais udn.com indique qu’HTC serait en discussions avancées avec Palm.

1,5 milliard de dollars

Pour la firme taiwanaise, une telle acquisition lui permettrait de conquérir une certaine indépendance vis-à-vis des autres éditeurs de système d’exploitation (Android, Windows Phone) en possédant son propre OS. Par ailleurs, HTC mettrait la main sur le portefeuille de 1650 brevets de Palm dont certains portent sur la technologie tactile multipoint.

Ce qui lui permettait de riposter au procès pour violation de brevets qu’Apple lui intente. Selon les estimations actuelles des analystes financiers, la valeur de Palm s’élève à 1,5 milliard de dollars, et selon Bloomberg, qui cite des proches du dossier, Goldman Sachs Group Inc. et Frank Quattrone’s Qatalyst Partners auraient été contactés pour trouver un acheteur.

Si aucune de ces rumeurs n’a pour le moment reçu un début de confirmation de la part du fabricant, elles ont contribué à faire remonter l’action Palm. Cette dernière a gagné 50% depuis l’évocation de Lenovo et encore 8% depuis que le nom d’HTC a été avancé.

Rappelons l’offensive dans les smartphones du fabricant ne semble pas avoir atteint ses objectifs, les résultats de Palm étant à nouveau en baisse. (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS