Rumeur : Nokia bientôt racheté par Microsoft pour 19 milliards de dollars ?

Télécoms : Une nouvelle rumeur assure qu’un projet de rachat est dans l’air. Nokia a qualifié la nouvelle de « 100% sans fondement ».

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

nokia-windows-phone-97×72

Avant même l’annonce du partenariat entre Microsoft et Nokia, la rumeur autour d’un possible rachat de l’entreprise finlandaise par le géant américain avait commencé à circuler. La voilà relancée une nouvelle fois par le bloggeur russe Eldar Murtazin, auteur de plusieurs scoops au sujet de Nokia.

Dans un message posté sur Twitter, il évoque une « petite entreprise de logiciels» qui pourrait dépenser 19 milliards de dollars pour racheter un « petit vendeur de téléphones ». Murtazin avait déjà avancé la possibilité d’un rachat il y a une quinzaine de jours. Un porte-parole de Nokia a déclaré que cette rumeur était « 100% sans fondement ».

La nouvelle intervient alors que Nokia vient juste de publier une alerte concernant les résultats de son deuxième trimestre qui seront nettement moins bons que prévu. (Eureka Presse)

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS