RIM entre dans le Top 5 mondial des fabricants de téléphones mobiles

Business : Le fabriquant canadien se classe à la quatrième place avec plus de 10 millions de BlackBerry vendus au cours du premier trimestre.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

blackberry_wi-fi

RIM a rejoint le club très fermé des 5 plus grands fabricants de téléphones mobiles de la planète : selon les chiffres IDC pour le premier trimestre, il arrive en quatrième position avec 10,6 millions de BlackBerry écoulés, juste devant Sony Ericsson (10,5 millions).

Devant se trouvent LG en troisième place (27,1 millions), Samsung (64,3 millions) puis Nokia (107,8 millions) solide numéro 1. Avec 8,5 millions de terminaux vendus, c’est Motorola qui s’est fait évincer de ce top 5. La performance de RIM est d’autant plus impressionnante que contrairement aux autres marques, il se concentre exclusivement sur le segment des smartphones.

Selon des chiffres Strategy Analytics cités par Reuters, 54 millions de smartphones ont été vendus durant le premier trimestre. Une progression de 50% par rapport à l’année précédente qui place cette famille de produits à hauteur de 18% du marché global. Apple détient 16,4% de ce segment, RIM 19,7% et Nokia 40%. (Eureka Presse)

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS