RIM : des pertes moins importantes que prévu pour son 2e trimestre

Business : Le fabricant a également renforcé sa trésorerie, un bon signe avant le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones sous BB10.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

resultats-baisse-184×138

Regain d’optimisme chez RIM ? Alors que le groupe va bientôt jouer son va-tout avec le lancement de sa gamme sous BB10, ses derniers résultats trimestriels sont meilleurs que prévu.

Meilleurs que prévu mais encore dans le rouge. RIM fait état pour son deuxième trimestre d’une perte de 235 millions de dollars soit, soit 45 cents par action contre un bénéfice de 329 millions (63 cents/action) sur la même période l’an dernier.

Hors charges liées aux restructurations, la perte est ramenée à 142 millions de dollars, soit 27 cents par action. Les analystes financiers tablaient sur une perte de 46 cents.

RIM renforce sa trésorerie, utile pour le lancement de BB10

Rappelons que le fabricant voit ses ventes s’effriter mois après mois, écrasé par la concurrence d’Android (de Samsung en particulier) et d’Apple. Pour son deuxième trimestre, son chiffre d’affaires est de 2,9 milliards de dollars contre 4,2 milliards de dollars il y a un an.

Autre signe encourageant, RIM a renforcé sa trésorerie de 100 millions de dollars de plus qu’à la fin du premier trimestre de l’exercice, pour un total de 2,3 milliards de dollars. Pour les analystes, ce trésor de guerre permettra au fabricant de multiplier les offensives pour le lancement de ses futurs produits.

Il s’agira en effet du plus grand lancement de l’histoire du groupe.

A lire : David Derrida, RIM : « BlackBerry 10 est le plus grand lancement de notre histoire »

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS