RIM affiche des bénéfices record

Chiffres : La firme canadienne a dépassé les prévisions avec un chiffre d‘affaires de 4,62 milliards de dollars (+31%) et un bénéfice par action de 1,46 dollars (+76%). Les prévisions pour le 3ème trimestre sont encore plus optimistes.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

torch2_97x72

De plus en plus souvent présenté comme un acteur déclinant, RIM ne devrait pourtant pas être enterré aussi rapidement. Le constructeur canadien vient de publier des chiffres record pour son deuxième trimestre fiscal 2011.

Le chiffre d’affaires s’établit à 4,62 milliards de dollars, en hausse de 31% sur un an et de 9% par rapport au trimestre précédent (4,24 mds $). La répartition des gains se fait comme suit : 79% pour les smartphones, 17% pour les services, 1% pour les logiciels et 3% pour « d’autres revenus ». Le bénéfice net est de 796,7 millions de dollars, ce qui offre un bénéfice par action de 1,46 dollars (+76% sur un an).

RIM annonce avoir augmenté ses ventes en volume de 45% sur un an pour atteindre 12,1 millions de terminaux vendus. La base installée totale est de 115 millions de smartphones et 50 millions d’abonnés aux services BlackBerry. Le canadien anticipe également un très bon 3ème trimestre avec un chiffre d’affaires prévisionnel situé entre 5,3 et 5,5 milliards de dollars.

La sortie du BlackBerry Torch sur de nouveaux marchés devrait notamment jouer un rôle moteur. Mais Jim Balsillie, le P-DG de RIM, a également promis une « agréable surprise » pour la prochaine conférence développeurs (DevCon) qui se tiendra le 27 septembre à San Francisco. L’occasion de dévoiler une tablette Internet ? (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS