Résultats trimestriels : Samsung a vendu plus de 50 millions de smartphones

Chiffres : La sortie du Galaxy S3 a contribué aux bons résultats de la firme, qui augmente de près de 50% ses bénéfices face à 2011. La sortie prévue d’un iPhone 5 n’inquiète pas le conglomérat.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

galaxys3-97×72

Samsung est en pleine forme. La firme sud-coréenne vient de publier ses résultats pour le second trimestre 2012, en nette hausse. Le chiffre d’affaires du conglomérat augmente de 21% face à 2011, à 33,79 millions d’euros. Le bénéfice lui explose, avec une hausse de 48% par rapport à l’année dernière, à 3,68 milliards d’euros.

Samsung a écoulé 50,5 millions de smartphones, même si la part de la gamme Galaxy S dans ces chiffres reste inconnue. Citée par Reuters, la firme a précisé que plus de 10 millions de Galaxy S3 ont été vendus, confirmant l’annonce de lundi. Cela place les ventes au double des 6,5 millions d’unités prévues par l’institut JP Morgan à la mi-juillet.

La firme, qui a bénéficié d’une baisse cyclique du prix des composants, espère vendre 15 à 20 millions de Galaxy S3 au troisième trimestre. La perspective d’un iPhone 5 n’inquiète pas officiellement l’entreprise, pour qui la dynamique du marché lui est toujours favorable. Pour rappel, Apple a vendu 26 millions de smartphones sur ce trimestre.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS