Reconnaissance faciale : 20% des smartphones équipés cette année

Technologie : Selon une étude d’ABI Research, un smartphone sur cinq livré en 2012 sera équipé de cette technologie.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

identite-numerique-184×138

La reconnaissance faciale fait son chemin dans les smartphones. D’après ABI Research, 20% des modèles sortis cette année en seront équipés. Actuellement, cette technologie est présente dans les smartphones Android 4.0 et 4.1 avec notamment les Samsung Galaxy S3, Galaxy Nexus et le HTC One X.

ABI Research prévoit que d’autres plateformes l’adopteront dans les 2 à 3 années à venir. Le principal obstacle au déploiement de la reconnaissance faciale sur les mobiles tient à la nécessité de disposer d’un capteur photo suffisamment précis, d’un processeur assez puissant pour faire tourner les algorithmes de traitement de l’image, le tout sans trop entamer l’autonomie du terminal.

L’étude estime que d’ici 5 ans, 665 millions de smartphones et de tablettes en seront équipés. (Eureka Presse)

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS