Publicité sur mobiles: Microsoft rachète la firme Screentonic

Télécoms : Les acteurs majeurs du marché de l'IT poursuivent leurs investissements dans le domaine de la publicité sur téléphones mobiles. Ainsi, après l'acquisition récente de DoubleClick par Google, de RightMedia par Yahoo, c'est aujourd'hui Microsoft qui met la main sur le français Screentonic, pionnier de la publicité sur téléphones mobiles.

Par Benoit Darcy

  • 1 min

business_sm

Jusqu’alors, ScreenTonic faisait figure d’une start-up française innovante. Proposant une plateforme de gestion publicitaire bimodale (bannières et liens sponsorisés), ScreenTonic rejoint donc le giron de Microsoft pour un montant d’acquisition non communiqué. De manière fonctionnelle, la firme de Redmond a toutefois indiquée que la société poursuivra son activité depuis son siège social actuel, basé à Paris.

L’éditeur américain entend donc étendre sa solution de gestion de la publicité et, à court terme, proposer aux annonceurs l’ensemble des offres de Microsoft Digital Advertising Solutions, les solutions publicitaires mobiles, et enfin le réseau de partenaires (opérateurs Telecoms, annonceurs et sites éditeurs mobiles) de ScreenTonic.

Cette acquisition vient en outre compléter la stratégie mobile de Microsoft, et positionne le groupe au coeur des enjeux de la mobilité, ce que souligne Steve Berkowitz, Senior VP de la division services, Internet grand public de la firme: « L’Internet mobile est un moyen extraordinaire pour les annonceurs d’atteindre leur audience. En effet, les téléphones portables permettent d’établir une interaction annonceur/consommateur quelque soit le lieu ou le moment de la journée ».

Découvrez notre « whiteboard » consacré à la publicité sur mobiles.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS