Publicité mobile: Google adapte son moteur AdSense aux terminaux mobiles

Télécoms : Le moteur de recherche Google propose désormais aux éditeurs de sites mobiles d’afficher des publicités contextuelles sur leurs pages, via son système AdSense. Cependant, depuis mi-2006 déjà, Google avait adapté son offre d’enchères sur mots-clés à la version mobile de son portail. Ainsi, grâce à ce programme, les annonceurs pouvaient déjà faire apparaître leurs liens […]

Par La rédaction de ZDNet.fr

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Le moteur de recherche Google propose désormais aux éditeurs de sites mobiles d’afficher des publicités contextuelles sur leurs pages, via son système AdSense. Cependant, depuis mi-2006 déjà, Google avait adapté son offre d’enchères sur mots-clés à la version mobile de son portail. Ainsi, grâce à ce programme, les annonceurs pouvaient déjà faire apparaître leurs liens sponsorisés sur les pages de résultats du célèbre moteur de recherche.

Avec la solution AdSense, ces mêmes liens sponsorisés pourront également apparaître sur les sites dont les éditeurs ont adhéré au programme. Ce système publicitaire réplique en tout point ce que Google propose depuis déjà de nombreuses années sur les sites internet « classiques », et qui constitue la base de son modèle économique. Le géant de la recherche dispose ainsi d’un arsenal complet pour s’attaquer au juteux marché publicitaire mobile, marché sur lequel il compte trouver de nouveaux relais de croissance.

Google prévient toutefois les éditeurs: ils devront avoir créé des sites spécifiquement compatibles avec les navigateurs mobiles du marché, pour pouvoir afficher les liens contextuels. Ils toucheront une commission à chaque fois qu’un utilisateur cliquera sur un de ces liens.

Le système AdSense est lancé dans treize pays: les États-Unis, l’Angleterre, la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, l’Irlande, la Russie, les Pays-Bas, l’Australie, l’Inde, la Chine et le Japon.

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