Publicité mobile : Apple sur le point de lancer iAd en Europe

Business : Le Financial Times indique que les premières campagnes de pub gérées par la régie iAd sur iPhone devraient débuter en décembre avec L’Oréal, Nestlé et Renault.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

publicite-97×72

Apple devrait dévoiler dans la semaine le nom des premières marques qui lanceront des campagnes publicitaires iAd en Europe. Cette information est rapportée par le Financial Times qui précise que L’Oréal, Nestlé et Renault devraient étrenner iAd à partir de décembre.

Mais le site se fait aussi l’écho des critiques des professionnels envers la régie d’Apple. Les iAds sont jugées « chères et pénibles à gérer » par le responsable d’une agence de publicité. Selon un directeur marketing, « Apple en est encore à apprendre comment vendre de la publicité » et les clients « ne prennent pas encore cela au sérieux. Cela relève de l’expérimentation tout comme le reste de la publicité sur mobiles ».

Le retrait d’Adidas en cours

Le Financial Times évoque également le retrait d’Adidas et de Chanel qui faisaient partie des premiers partenaires. Alexandre Mars, directeur de Phonevalley, la branche de pub sur mobiles de Publicis, reconnaît tout de même que les annonceurs ont été satisfaits du résultat même s’ils ont rencontré des problèmes de délai et que « l’interaction avec Apple n’a pas été facile ».

L’une des critiques récurrentes depuis le lancement d’iAd met en cause le dirigisme d’Apple dont les exigences en matière de création entrainent beaucoup de retards. (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS