Première apparition du BlackBerry Milan

Technologie : Ce modèle à écran large tactile cache un clavier physique coulissant et consacre la disparition du pavé de navigation. Il sera équipé de l’OS BlackBerry 10 (ex-BBX).

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

newsRIM_97x72

Le site CrackBerry.com a mis la main sur une photo d’un futur modèle de BlackBerry qui semble très prometteur. Pour l’instant affublé du nom de code Milan (parmi les autres London, Paris, Nevada et Lisbon qui figurent au nombre des nouveautés 2012 attendues), il dévoile un grand écran tactile en format portrait qui cache le clavier physique emblématique de la marque canadienne.

Fin mars ?

Le design se rapproche de la sobriété qui s’est imposée sur la plupart des smartphones haut de gamme concurrents avec des lignes tendues mêlant les courbes arrondies aux angles biseautés.

Mais l’on remarque surtout immédiatement l’absence du fameux pavé de navigation et des boutons menu, retour, décrocher et raccrocher. CrackBerry dit avoir appris que l’écran de ce modèle offrirait une densité supérieure à celle de l’iPhone 4.

Le Milan va inaugurer le nouvel BlackBerry 10 (ex-BBX) basé sur QNX qui équipe déjà la tablette Playbook. Selon la feuille de route citée par CrackBerry, il devrait sortir fin mars. (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS