Plus de Windows Live Messenger gratuit pour les smartphones Nokia

Télécoms : Microsoft s’apprête à rendre payante la version mobile de sa messagerie instantanée Windows Live Messenger, uniquement pour les smartphones Nokia série 60 et non les terminaux Windows Mobile. Une initiative qui devrait être guère appréciée par les utilisateurs toutefois. Et qui a été découverte par accident par certains internautes. Le site MoDaCo a en effet […]

Par Muriel Drouineau

  • 1 min

Microsoft s’apprête à rendre payante la version mobile de sa messagerie instantanée Windows Live Messenger, uniquement pour les smartphones Nokia série 60 et non les terminaux Windows Mobile. Une initiative qui devrait être guère appréciée par les utilisateurs toutefois. Et qui a été découverte par accident par certains internautes.

Le site MoDaCo a en effet relayé l’alerte de nombreux utilisateurs britanniques de smartphones Nokia Série 60 et même de terminaux Windows Mobile. Ceux-ci ont reçu un message d’alerte à l’ouverture de l’application, leur indiquant que la période d’essai de 30 jours débutait et qu’au-delà de ce délai, la messagerie instantanée de Microsoft sur mobile deviendrait payante. Les autres services de l’univers Live de Windows (mails, contacts) ne sont pas affectés.

Alerté, Microsoft a répondu que, pour ce qui concernait les terminaux sous Windows Mobile, il s’agissait d’une erreur technique. En effet, seuls les combinés Nokia sous Série 60 étaient concernés. L’intégration des services Windows Live Messenger et Live Hotmail est le résultat d’un partenariat récent entre Nokia et Microsoft. Ce dernier a, semble-t-il, décidé de rendre payante sa messagerie instantanée mobile pour les environnements non-Windows Mobile dans un premier temps… Toutefois, l’éditeur ne cache pas qu’il envisage de faire de même pour les terminaux Windows Mobile à terme.

Cette mesure devrait être appliquée d’abord au Royaume-Uni et à la Suède en ce début d’année, puis être étendue aux autres pays d’Europe.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS