Plus de smartphones que de PC vendus en 2012 grâce aux réseaux sociaux ?

Analyse : C’est ce que prédit une analyste de Morgan Stanley qui estime que les ventes de smartphones dépasseront les 450 millions d’unités à cette date. La raison : le boom des réseaux sociaux accessibles sur mobile.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

modeles-smartphones_97x72

A l’occasion du sommet Web 2.0 (San Francisco du 15 au 17 novembre), Mary Meeker, analyste pour Morgan Stanley, a déclaré que les ventes de smartphones dépasseront celles des PC en 2012, avec plus de 450 millions d’unités contre environ 425 millions.

Dans sa présentation, elle attire l’attention sur le marché de la 3G en Chine, qui ne compte aujourd’hui que 14,5 millions d’utilisateurs soit 2% des abonnés mais a progressé de 941% en un an. L’usage des réseaux sociaux explique en grande partie cette croissance. En Chine, c’est Tencent qui domine ce marché avec 637 millions d’utilisateurs de son service de messagerie instantanée et 1,4 milliard de dollars de recettes en 2009 avec la vente de biens virtuels (jeux, applications, avatars…).

L’analyste de Morgan Stanley s’est également appuyée sur l’exemple du Japon où l’accès mobile à Mixi (le site de réseautage le plus populaire) a atteint 84% de ses pages vues au 2e trimestre 2010 alors qu’il n’était que de 17% en 2006. (Eureka Presse)

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS