Pas de terminaux MeeGo avant 2011, selon Intel

Technologie : Un responsable d’Intel affecté au programme MeeGo a indiqué que le projet suivait son cours normal mais que les premiers smartphones et tablettes n’arriveront pas avant l’année prochaine. Nokia parle lui de fin 2010.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

logo-meego-97×72

Faudra-t-il attendre jusqu’à l’année prochaine pour voir apparaitre les premiers smartphones et tablettes équipés du système d’exploitation MeeGo ? C’est ce qu’a confirmé au blog Forbes Doug Fisher, en charge du développement de MeeGo chez Intel.

Selon ce responsable, le programme suit pourtant son cours normalement. Rappelons qu’une version 1.0 destinée aux netbooks est sortie en mai dernier suivie en juin d’une preview pour les smartphones.

Départ du responsable

Un MeeGo 1.1 doit arriver dans le courant du mois. Il prendra en charge les terminaux à écran tactile tels que les smartphones, les tablettes ainsi que les systèmes multimédias embarqués dans les automobiles.

Doug Fisher a indiqué que des smartphones apparaîtront durant la première moitié de l’année (peut être au Mobile World Congress ?) suivis plus tard de tablettes. De son côté, Nokia continue à évoquer fin 2010 pour les premiers terminaux.

Le projet MeeGo vient de subir une turbulence avec le départ d’Ari Jaaksi qui chapeautait son développement chez Nokia. La firme finlandaise assure pourtant que cette démission n’affectera pas sa feuille de route.

Les premières images d’un N9 tournant sous MeeGo ont commencé à circuler il y a quelques semaines. Certaines rumeurs indiquent qu’il pourrait être dévoilé en décembre. (Eureka Presse)

A voir, les premières images de MeeGo

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS