Palm: résultats décevants, mais un smartphone qui démarre fort aux US

Télécoms : En difficultés financières, le constructeur Palm entend rebondir sur son nouveau smartphone Centro qui rencontre déjà un fort succès aux Etats-Unis. Reste à connaitre le rythme auquel arriveront les nouveautés de la gamme Treo, dès l'année prochaine.

Par Tom Krazit

  • 1 min

palm_new_nouvelletaille

Le Palm Centro fonctionnant sous Palm OS.L’avenir de Palm repose-t-il sur le Centro ? Tandis que l’ensemble des modèles de la gamme de smartphones Treo a été écoulé à 686.000 exemplaires ces trois derniers mois, le dernier né serait un tel succès que le fabricant ne parvient pas à répondre aux commandes des opérateurs, affirment ses dirigeants.

Le Centro est né de la nouvelle stratégie de l’entreprise, insufflée par le nouvel actionnaire majoritaire, Elevation Partners, indique Ed Colligan, P-DG de Palm. L’entreprise concentre désormais ses efforts sur la production de smartphones de très grande qualité, et compte « reprendre sa place de leader en matière de conception et d’innovation ».

De quoi redonner un peu d’entrain à Palm, qui vient de publier une perte trimestrielle de 9,6 millions de dollars et annoncer une vague de licenciements. Ses revenus se sont montés à 349,6 millions de dollars, une quarantaine de millions en dessous des prévisions des analystes financiers.

Un produit très attendu pendant ce trimestre noir a manqué aux finances de Palm – le CEO Treo 755p, sorti cette semaine aux États-Unis avec du retard.

D’autres appareils de la gamme Treo sont prévus, ainsi qu’une nouvelle version du système d’exploitation pour rivaliser avec les autres OS mobiles. Mais cette nouvelle mouture n’arrivera pas avant la fin 2008. D’ici là, Palm a peut-être de quoi tenir avec le succès du Centro et du Treo 500.

Retrouvez sur businessMobile.fr tous nos tests des smartphones Palm Treo

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS