Orange et Wikipédia signent un partenariat de diffusion de contenu

Télécoms : L'opérateur Orange et la fondation Wikimédia, éditrice de l'encyclopédie libre Wikipédia viennent de signer un partenariat qui permettra à Orange de proposer le contenu des articles de Wikipédia sur son site portail et sur les mobiles de ses clients.

Par

  • 1 min

C’est une première pour Wikipédia ! Wikimédia, la fondation à but non lucratif qui édite la célèbre encyclopédie en ligne, vient en effet tout juste de signer un partenariat avec l’opérateur téléphonique Orange. L’objectif est de rendre accessible les articles de Wikipédia, via le portail Internet et mobile de l’opérateur.
Orange compte 122 millions de clients en Europe. Il affirme que deux tiers de ces abonnés possèdent un mobile capable de surfer sur le Web. Selon l’opérateur, en intégrant Wikipédia aux sites d’Orange, les articles seront donc plus simples et plus rapides à accéder pour eux. Dans un premier temps, les contenus de Wikipédia seront disponibles en France, en Espagne, au Royaume-Uni et en Pologne, mais ils ne devraient pas tarder à se déployer aux autres pays.

Des widgets également au programme

Orange va également créer des « widgets » pour aider les clients à accéder à ce contenu directement sur leur mobile. Il existe déjà quelques applications de ce genre, notamment sur l’iPhone. C’est le cas de WikiPock, Powerset, WikiTap et WikiMobile.
Pour le moment, les conditions financières de cet accord ne sont pas encore révélées, mais Wikimédia devrait récupérer une partie des recettes publicitaires générées par son contenu disponible sur les sites d’Orange. (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS