Orange ajoute le NFC à son kit de développement de sites mobiles

Technologie : La technologie sans contact est désormais intégrée à l'offre Mobile Web Edition d'Orange Business Services destinée aux PME.

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

orange

L’écosystème NFC est clairement en train de se mettre en place. Les terminaux sont enfin disponibles tandis qu’opérateurs, collectivités, banques et éditeurs commencent à proposer une offre de services dédiés. En France, l’initiative Cityzi est désormais disponible dans 11 villes.

Pour doper l’éventail de services, Orange Business Services (OBS) ajoute désormais la brique NFC à ‘Mobile Web Edition’, son kit de développement de sites Web mobile destiné aux PME.

128 euros par mois

Mobile Web Edition est une solution qui permet aux entreprises de se lancer dans le marketing mobile sans avoir besoin de compétence technique spécifique. On y trouve un outil de création de site web mobile accessible en ligne, l’hébergement du site et des contenus associés (vidéo, etc.), un outil de statistique et de reporting en temps réel, la génération de codes 2D (flashcode ou QR code) associés à chacune des pages web et donc le NFC.

Concrètement, il est possible de paramétrer, personnaliser et commander ses propres tags NFC. « Ainsi, en passant simplement un mobile Citizy devant un tag, l’utilisateur peut avoir accès à l’ensemble des informations associées sur le web. », explique OBS.

Cette solution est accessible à partir de 128 euros par mois HT.

« Le NFC s’annonce comme la technologie mobile qui va transformer nos usages au quotidien, dans la relation entre les entreprises et leurs clients ou entre les collectivités et les citoyens. Téléphone, web ou mobile : notre ambition est de rendre ces technologies de relation client accessibles aux PME et collectivités locales afin d’en faciliter et d’en démocratiser les usages » commente Vivek Badrinath, Directeur Exécutif d’Orange Business Services.

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS