Officiel : le Palm Pré sort le 6 juin au prix de 199,99 dollars chez Sprint

Télécoms : Le Palm Pré sera bien lancé le 6 juin chez Sprint. Il sera vendu au même prix que l’iPhone, soit près de 200 dollars avec un forfait adapté de 69,99 dollars par mois.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

Exit les rumeurs, c’est maintenant officiel, le 6 juin, le Palm Pré sera disponible dans les boutiques de l’opérateur Sprint aux Etats-Unis. On pourra également le trouver le même jour en vente sur des sites comme Best Buy, RadioShack, ou encore certains magasins Wal-Mart.

Palm PréCe qui est intéressant, c’est que l’on connait maintenant les prix du téléphone. Ainsi, le Palm Pré serait vendu 199,99 dollars sous réserve d’avoir pris un abonnement de deux ans pour un forfait débutant à 69,99 dollars par mois.
Près de 200 dollars, c’est également le prix proposé par AT&T pour l’iphone 3G de 8 Go dont le Palm Pré se veut l’équivalent. Pour faire la différence, des rumeurs émanant du site Ars Technica indiquent que AT&T pourrait bien réaliser une baisse du tarif de son forfait de 10 dollars par mois.

Des développeurs confiants

Reste à savoir, encore une fois, si le Palm Pré saura tenir la réputation de « tueur » d’iPhone qu’on lui confère. Le smartphone part avec beaucoup de retard, notamment en termes d’applications disponibles par rapport au téléphone d’Apple. Cependant, les développeurs considèrent que le système d’exploitation du Palm Pré (WebOS) est très bien conçu. Pour eux, il ne sera donc pas très compliqué d’adapter les logiciels disponibles pour l’iPhone ou encore le BlackBerry au Palm Pré.
En revanche, pour qu’ils se lancent dans l’aventure, encore faudrait-il que le téléphone connaisse le même succès que son concurrent déjà bien installé sur le marché. (Eureka Presse)

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS