Numéros mobiles en 07 : quels changements pour les entreprises ?

Réglementation : Les nouveaux numéros en '07' vont-ils exiger des adaptations dans les systèmes d'information des entreprises ? La réponse de la Fédération française des télécoms.

Par Olivier Chicheportiche

  • 2 min

standard_184x138

Face à la pénurie annoncée des numéros en 06 (90% ont d’ores et déjà été attribués), l’Arcep a ouvert une nouvelle tranche de numéros commençant par 07. Bouygues et Orange les attribueront à partir du 3 mai tandis que SFR attendra la mi-juillet.

Ce changement n’aura aucun impact particulier pour les usagers précise le régulateur des télécoms. Mais pour les entreprises ? La Fédération française des télécoms, qui regroupe l’essentiel des opérateurs français s’est penchée sur la question et donne quelques conseils.

Vérifications

« Les entreprises doivent vérifier que leurs équipements, applications ou solutions techniques exploitant la numérotation avec 06, leurs standards téléphoniques, leurs systèmes, comme par exemple les autocommutateurs téléphoniques privés (PABX et IPBX) ou les services Machine à Machine, leurs processus métier puissent accepter indifféremment des numéros en 06 et en 07 », peut-on lire dans un communiqué.

Et d’expliquer : « Si vous bénéficiez d’un autocommutateur téléphonique privé (PABX et IPBX), assurez-vous auprès de votre éditeur et fabricant de solution téléphonique d’entreprise qu’un n° en 07 puisse vous joindre et inversement.

Si vous disposez d’un site Internet et/ou d’un système d’informations (CRM, par exemple) ou de solutions Machine à Machine, vérifiez que les champs concernant le téléphone mobile ne sont pas pré-remplis avec « 06 » en début de case et que le système accepte la saisie de numéros débutant par 07.

Si vous avez un centre d’assistance par téléphone ou un serveur vocal interactif, assurez-vous auprès de votre fournisseur de solution de service téléphonique qu’un n° en 07 puisse vous joindre ; faites éventuellement modifier les enregistrements vocaux qui demanderaient de taper un numéro de mobile commençant par 06 en rajoutant « ou en 07 » ; vérifiez si le serveur reconnaît la saisie d’un n° en 07 aussi bien que celle d’un 06.

Si vous faites remplir des formulaires papier à vos clients, regardez si vous avez des champs 06 pré-remplis au niveau du champ de « Numéro de mobile » ».

Les numéros en 07 risquant très vite de se multiplier, les entreprises ont donc intérêt à procéder à toutes ces vérifications ou adaptations le plus rapidement possible.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS