Nokia se prépare à un éventuel échec de Windows Phone 8

Stratégie : Malgré l’optimisme affiché par la firme autour de Windows Phone 8, Nokia aurait bien un « plan B » si le système ne permet pas le décollage attendu sur le marché des smartphones.

Par la rédaction de businessMOBILE.fr

  • 1 min

nokia-world-97×72

Nokia n’a pas entièrement confiance en Windows Phone 8. La firme finlandaise mise tout sur le nouveau système de Microsoft, dans l’espoir de reprendre du terrain sur toutes les gammes face à iOS et Android. Au point qu’un échec de WP8 pourrait bien laisser la firme finlandaise sans alternative, vus les investissements concédés et les relations désormais très étroites avec Microsoft.

Dans un entretien à la presse finlandaise, Risto Siilasmaa, nouveau président du conseil d’administration, a indiqué que l’entreprise dispose d’un plan de secours au cas où le système de Microsoft ne fonctionne pas commercialement. Malgré l’arrivée de nouveaux terminaux d’entrée de gamme.

Confiance en Windows Phone 8

Le responsable s’est tout de même dit confiance sur WP8 et l’avenir de l’entreprise, estimant que le nouveau PDG Stephen Elop dirige l’entreprise « d’une façon bonne et transparente ». L’entreprise compte sur de fortes réductions d’effectifs et une couverture de tous les prix pour trouver sa place.

Interrogé par BusinessMobile.fr en octobre dernier, Paul Amsellem, directeur général de Nokia France, espérait que WP8 puisse devenir la troisième plateforme pour développeurs derrière les systèmes d’Apple et Google.

A voir quelle solution serait adoptée. Nokia a abandonné ses investissements dans Meego (devenu Tizen) au profit de Samsung et a toujours affiché une grande défiance face à Android, considéré comme un écosystème trop instable.

A voir, notre test
Nokia Lumia 900 : le meilleur Windows Phone ?

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS