Nokia passe la barre des 40% de parts de marché dans le monde

Télécoms : Nokia affirme détenir 40% du marché mondial des téléphones mobiles fin 2007, une part de marché en hausse depuis plus d’un an: 39% au troisième trimestre 2007, 36% au dernier trimestre 2006. Le géant finlandais a semble-t-il, bien l’intention de continuer d’augmenter cette part de marché en 2008. D’après ses résultats financiers du dernier trimestre […]

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

Nokia affirme détenir 40% du marché mondial des téléphones mobiles fin 2007, une part de marché en hausse depuis plus d’un an: 39% au troisième trimestre 2007, 36% au dernier trimestre 2006. Le géant finlandais a semble-t-il, bien l’intention de continuer d’augmenter cette part de marché en 2008.

D’après ses résultats financiers du dernier trimestre 2007, Nokia a vendu au total 133,5 millions de téléphones mobiles durant cette période, soit plus que ses trois concurrents principaux réunis (Samsung, Motorola et Sony Ericsson). Un résultat qui bat même les prévisions des analystes.

Le géant finlandais bénéficie d’excellents chiffres de vente dans les pays émergeants, notamment en Chine et en Inde, où la demande en terminaux Nokia d’entrée de gamme est très forte.

Mais Nokia fait également d’excellents résultats sur le secteur haut de gamme de ses terminaux. Nokia a vendu plus de 18,8 millions de terminaux dits « convergents », catégorie au sein de laquelle on trouve la gamme multimédia N (N93i, N95, N73, etc.) et la gamme Entreprise E (E65, E90). Un chiffre à comparer au marché mondial de ces combinés que Nokia estime à 40 millions sur le dernier trimestre 2007, aussi dopé par les achats de Noël. Par ce positionnement, Nokia confirme de fait sa position de leader sur ce marché. Le prix moyen d’un combiné Nokia a même légèrement augmenté en fin d’année, passant de 82 euros au troisième trimestre 2007 à 83 euros au dernier trimestre.

Du côté des solutions d’entreprise comme IntelliSync, le constructeur affirme que ses ventes ont augmenté de 120% par rapport au dernier trimestre 2006, dopées notamment par les ventes de smartphones professionnels compatibles comme le E65, le E90 ou le E51.

Retrouvez sur BusinessMobile.fr tous nos tests de terminaux Nokia.

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS