Nokia : les smartphones de la série N seront désormais tous équipés de MeeGo

Technologie : Nokia prend un virage crucial en abandonnant Symbian au profit du système d’exploitation MeeGo conçu conjointement avec Intel, qui viendra équiper tous les smartphones N..

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

nokia-n8-97×72

Le Nokia N8 sera le dernier smartphone de la série N à recevoir Symbian. Les futurs smartphones de la gamme phare de Nokia adopteront tous MeeGo, fruit de la fusion de l’OS Maemo de Nokia et de Moblin.

C’est ce que nous apprend une dépêche Reuters qui cite le porte-parole de Nokia Doug Dawson : « Pour l’avenir, les appareils N-series seront basés sur Meego. »

Une première version de MeeGo destinée aux netbooks est sortie en mai ; l’édition pour les smartphones, qui intègrera le navigateur Firefox Mobile est attendue d’ici la fin du mois. Toutefois Symbian, qui est devenu Open Source il y a quelques mois, devrait continuer d’équiper des modèles Nokia de milieu de gamme et ceux d’autres constructeurs. Reste à savoir si cette annonce aura des conséquences sur le développement de Symbian^4 et Symbian^5.

Selon les derniers chiffres européens communiqués par ComScore, Symbian demeure le premier système d’exploitation avec une base installée de 33,1 millions d’appareils. (Eureka Presse)

Voir aussi notre diaporama
Nokia prépare sa contre-offensive dans les smartphones avec le N8

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS