Nokia devrait présenter un smartphone Maemo la semaine prochaine

Télécoms : Selon Reuters, la firme finlandaise devrait dévoiler un smartphone animé de l’OS Maemo issu de Linux lors du Nokia World la semaine prochaine. Un modèle haut de gamme destiné à concurrencer l’iPhone.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

linux_mobile_152x100

Selon plusieurs sources citées par Reuters, Nokia va profiter de son rassemblement annuel en Allemagne le 2 septembre pour présenter son premier smartphone doté de l’OS Maemo.

Celui-ci repose sur un noyau Linux et équipe déjà les tablettes tactiles N800 et N810 et la future N900. « Il semblerait que Maemo ou tout au moins un dérivé de Linux, jouera un rôle clé pour les produits haut de gamme de Nokia dans les deux ans à venir », explique un analyste cité par Reuters. Voilà qui a de quoi surprendre quand l’on pense que Symbian, l’OS maison, équipe la moitié des smartphones du marché.

Plus flexible

Mais pour un autre analyste, « Maemo est clairement bien plus flexible que Symbian, il représente une meilleure option pour des appareils évolués qui utilisent des technologies d’affichage variées et dont les interfaces évoluent rapidement ».

Nokia aurait choisi cette option pour un smartphone haut de gamme destiné à venir concurrencer l’iPhone. Cela annonce-t-il une réorganisation plus importante avec l’abandon de Symbian sur les modèles les plus chers de la marque ? Nokia n’a rien laissé filtrer pour le moment. (Eureka Presse)

A voir : Nokia une histoire fiinlandaise en images

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS