Nokia dévoile sa feuille de route pour les mises à jour de Symbian en 2011

Stratégie : La firme finlandaise a indiqué qu’elle prévoit 4 à 5 mises à jour du système d‘exploitation Symbian dont elle a repris en main le développement. Une nouvelle interface utilisateur et un navigateur HTML5 sont au menu.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

symbian_184x138

En 2011, Nokia a prévu d’accélérer le rythme des mises à jour de Symbian. A l’occasion d’une conférence internationale sur l’Internet mobile à Pékin, le constructeur a détaillé sa feuille de route. Cela commencera dès le premier trimestre avec une mise à jour comportant pas moins de 50 améliorations dont un navigateur Internet plus ergonomique.

Interface revue et corrigée

Au deuxième et troisième trimestre arrivera une interface utilisateur revue et corrigée, avec une page d’accueil plus « flexible », un navigateur HTML5 et un système de mise à jour simplifié. Au total, Nokia a planifié 4 à 5 mises à jour dans les 12 à 15 prochains mois.

Côté matériel, la firme finlandaise n’a pas fait d’annonce mais a précisé que les modèles 2011 prévus pour le deuxième et troisième trimestre intègreront un processeur 1 GHz et une mémoire graphique dédiée plus importante.

Des processeurs double cœur devraient arriver fin 2011 début 2012. En attendant, on a appris hier que la sortie du Nokia E7, initialement prévue en décembre, était repoussée à l’année prochaine. Une mauvaise nouvelle de plus pour le géant finlandais.

Face à des performances moyennes, notamment dans les smartphones, Nokia a annoncé mardi la suppression de 800 emplois en Finlande. Le groupe avait déjà annoncé en octobre la suppression de 1.800 postes dans le monde entier. (Eureka Presse)

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS