Nokia Collection, contenus exclusifs : Microsoft veut démarquer son MarketPlace

Business : En proposant des applications exclusives à sa plate-forme, voire à certains modèles animés par Windows Phone, Microsoft veut susciter l'envie.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

nokia-windows-phone-97×72

Windows Phone ne semble pas encore décoller mais Microsoft multiplie les initiatives pour susciter l’intérêt de la part des consommateurs. Du côté des applications, le MarketPlace commence à se remplir à grande vitesse et atteint désormais 50 000 programmes disponibles notamment grâce à une opération de séduction massive envers les développeurs.

Mais l’éditeur veut démarquer sa boutique en proposant des applications exclusives, notamment des jeux développés au départ pour sa Xbox 360. Selon le site WMPoweruser.com, Redmond négocierait actuellement avec des éditeurs pour atteindre ce but. Les jeux disponibles seraient en effet un des critères de choix pour les consommateurs, notamment les plus jeunes.

Boutique dans la boutique

En proposant en exclusivité des grosses licences disponibles sur Xbox, Microsoft pourrait séduire en masse. D’autant plus que les passerelles de programmation entre Windows Phone et la console sont nombreuses, le langage étant commun.

Microsoft tient également à soigner son partenaire numéro un, en l’occurrence Nokia qui vient de lancer ses premiers Windows Phones. On savait déjà que le finlandais allait proposer des services exclusifs comme Drive ou Music.

Ces services et ces applications seraient réunis au sein d’une section dédiée du MarketPlace baptisée Nokia Collection. Un moyen d’attirer les fans de Nokia cette fois.

Cette boutique dans la boutique permet à Nokia de diffuser plus facilement ses outils et applications maison aux propriétaires des nouveaux Lumia tout en profitant de la force du MarketPlace. Un accord gagnant-gagnant en somme.

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS