Nokia annonce de nouvelles applications pour les Windows Phone Lumia

Application : Au menu, une application pour le partage de contenus multimédias via une liaison DLNA, et une autre permettant de mesurer la consommation voix et données.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

nokia-lumia900-97×72

Profitant de la présentation de Windows Phone 8, Nokia a annoncé hier une série de nouvelles applications et de mises à jour pour les Windows Phone Lumia.

Il y aura d’abord une application nommée « Play To » qui permettra de partager de la musique, des vidéos et des photos via une liaison DLNA avec d’autres appareils compatibles. Un autre utilitaire « Nokia Counter » aidera les usagers à surveiller leur consommation voix et données. Par ailleurs, les applications Nokia Drive, Nokia Transport ainsi que l’application photo vont avoir droit à une mise à jour.

Mode rafale pour l’application photo

Pour Nokia Transport, une nouvelle fonction permettra d’épingler un lieu sur l’écran de démarrage de manière à visualiser rapidement les transports en commun disponibles à proximité. En ce qui concerne Nokia Drive, l’application pourra dresser des profils des trajets les plus fréquents pour proposer le meilleur itinéraire possible.

L’application photo enfin va recevoir un mode rafale, un retardateur et un mode panorama. Une option dite de « photo de groupe intelligente » prendra plusieurs clichés d’un groupe et sélectionnera sur chacun d’eux la meilleure expression du visage, afin d’éviter les scènes ou certaines des personnes ont les yeux fermés, la bouche ouverte ou regardent ailleurs.

Ces nouvelles applications et mises à jour commenceront à être diffusées à partir de la semaine prochaine. (Eureka Presse)

Voir aussi nos tests en images des Nokia Lumia 610, 710 et 800

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS