Nexus 4 : et le nouveau smartphone de Google est… en rupture de stock !

Business : Panique sur les Internets : le nouveau smartphone de Google, le Nexus 4 fabriqué par LG, n'est plus disponible à la vente depuis trois jours. En cause : des retards de livraison et une rupture de stock.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

Nexus4-7-et-10_97x72

On vous aurait bien parlé du nouveau smartphone de Google et LG, le Nexus 4. De sa version d’Android (4.2 Jelly Bean) sans surcouche, de son « incroyable caméra Photo Sphere » – dixit la page de publicité de Google – et de son absence de 4G.

Mais voilà, alors que les réseaux sociaux bruissent depuis trois jours de délais de livraison rallongés jusqu’à 3 semaines, Google a changé la disponibilité de son nouveau smartphone sur le Google Play Store, le jour même de la mise en vente. Statut : épuisé.

Oubliez le Nexus 4 pour l’instant

C’est la rupture de stock, donc. Reste à voir le mélodrame des prochains jours pour savoir s’il s’agit d’un raté monumental pour Google, mal préparé au lancement, ou au contraire d’une réussite inattendue qui découle de ventes exceptionnelles dès les premières heures de commercialisation. A moins que Google n’entretienne la pénurie… Mystère.

« Oubliez les câbles » promet la page de commande du téléphone. Oubliez le Nexus 4, pour l’instant au moins. Google n’a donné aucune indication sur une éventuelle nouvelle date de disponibilité. « Nous sommes en rupture de stock. Veuillez réessayer plus tard. »

Retard de livraison et frais de port remboursés

C’est valable pour la version 8 Go comme pour la 16 Go (respectivement 299 et 349 euros). Le prix sera sans doute un facteur d’explication pour Google dans les prochains jours. D’ici là, ceux qui ont pu commander ont effectivement vu le délai de livraison porté à trois semaines.

Ceux-ci peuvent annuler leur commande si le délai leur semble trop long. Dans un email récupéré par PC Inpact, Google s’excuse pour le délai, et promet de rembourser les 9,99 euros de frais de port. En attendant de nouvelles ventes, le smartphone s’échange à des prix frisant le ridicule sur eBay.

Notons enfin que la Nexus 10, nouvelle tablette de Google au format 10 pouces (399 euros en version 16 Go), est également en rupture de stock sur le Google Play Store.

Voir aussi notre diaporama
Google Nexus 10 : l’alternative la plus prometteuse à l’iPad

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS