Netbooks: MSI dévoile ses nouveautés pour le premier trimestre 2009

Télécoms : Nouveau processeur, 3G intégrée, WiFi N, nouveau chipset plus économe en énergie, mémoire hybride SSD et disque dur… MSI a dévoilé ses trois netbooks qui seront commercialisés en début d’année prochaine.

Par Muriel Drouineau

  • 1 min

msi-wind-120-picto

Outre le Wind U120, le constructeur MSI marque sa volonté de ne pas se laisser distancer par Asus et ses autres concurrents, et dévoile deux autres modèles de netbooks prévus pour sortir au premier trimestre 2009.

Surnommé le « nomade », le Wind U110 exploite un nouveau processeur Atom de la série Z500 (Z530) aussi performant que le N270 –équipant de nombreux autres netbooks- mais associé à un nouveau chipset Intel (nom de code Poulsbo), mieux adapté aux netbooks, capable de décoder les flux vidéo haute définition et n’offrant qu’un faible dégagement thermique. Pour le reste, le U110 reprend plus ou moins les mêmes caractéristiques et le même format que son grand frère le U100 : écran LED 10 pouces, disque dur mécanique, batterie 6 cellules, webcam 1,3 million de pixels. Par contre, la connectivité WiFi évolue et devient compatible avec la pré norme N.

Surnommé « l’hybride », le Wind U115 est basé sur la même plateforme technique que le U110, avec une petite particularité au niveau du stockage : il embarquera un système combinant disque dur mécanique (80, 120 ou 160 Go) et disque SSD (8, 16 ou 32 Go). Le système d’exploitation devrait être installé sur le module de mémoire Flash afin d’offrir plus de réactivité au système et un démarrage plus rapide.

Ces deux machines pèsent environ 1,1 kg et les dimensions du boîtier restent identiques (260 x 180 x 33 mm). Boîtier identique aussi pour le Wind U120, que MSI destine clairement à un public de professionnels : outre le WiFi 802.11b/g/n, il intègre un module 3G+ avec emplacement pour carte SIM derrière la batterie, pour une connexion internet mobile disponible en toutes circonstances. Par contre, il conserve la même plateforme processeur que le Wind U100 (Atom N270 et un chispset Intel plus ancien).

(Crédit photos: Daniel Pascoal – CNETFrance.fr)

Retrouvez sur BusinessMobile.fr notre page spéciale Netbooks.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS